Publié le 2 mai 2023 - Par admin

Anne Viau interviendra lors de notre nouvelle édition « Nouvelle fiction française et internationale : les co-productions »

Anne Viau interviendra lors de l’atelier : L’avenir des séries françaises ambitieuses passe-t-il par des co-financements?

Anne Viau commence ses études à la FEMIS puis devient scénariste pour la télévision, en collaboration avec Clara Bourreau. Elles écrivent pour de nombreuses séries comme Mes Amours mes emmerdes ou La Crim. Puis, elles créent « Adresse inconnue » (France 3) et lancent la première saison de « Maison Close » (Canal+). Mais voulant accompagner ses projets plus loin que la rédaction de leurs scénarios, Anne Viau intègre TF1 en tant que conseillère artistique à la fiction française et accompagne de nombreux programmes comme le lancement d’un format court (Nos chers voisins), des unitaires évènementiels (L’emprise) ou des séries (Profilage). En 2018, elle devient directrice artistique de la fiction française pour le groupe TF1 avec plusieurs missions : premiumiser l’offre de prime time avec des fictions évènementielles comme Le Bazar de la Charité ou Les combattantes, lancer de nouvelles séries récurrentes (HPI, Balthazar…) et mettre à l’antenne deux feuilletons quotidiens (ITC et DNA). A la fois ancrée dans la société française et très divertissante, elle défend une fiction populaire, audacieuse et moderne.

Retrouvez la totalité de nos intervenants ici : intervenants
Retrouvez également notre programme ici : programme

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...