Le mediaClub est très heureux de vous partager les San Francisco French Cinema Days, qui se sont déroulés du 3 au 5 novembre. Cette manifestation a mis à l’honneur le cinéma français, avec la projection de cinq films, dont quatre étaient présentés en première américaine.
Les films « Toni en Famille », « Le Livre des Solutions », « Les 3 Mousquetaires » et « Tirailleurs » ont fait leurs débuts aux États-Unis, captivant un public avide de découvertes cinématographiques. Le point d’orgue de l’événement a été la projection de « Simone, le Voyage du Siècle », avec la présence exceptionnelle de l’actrice Elsa Zylberstein. Cette séance particulièrement mémorable, couronnée par une session de questions-réponses animée par Cecile Alduy, professeure de Culture et Littérature française à l’Université de Stanford.
La participation du Consul Général Frédéric Jung, qui a présenté l’un des films. Plus de 850 billets ont été vendus durant ces trois jours, témoignant de l’intérêt croissant du public américain pour le cinéma français.
Les San Francisco French Cinema Days ont été organisés en collaboration avec deux organisations à but non lucratif : la French American Cultural Society (FACS) et French Talent USA, qui ont grandement contribué à la réussite de cet événement. Leur implication a permis de créer un pont culturel entre la France et les États-Unis, favorisant l’échange et la compréhension mutuelle à travers le langage universel du cinéma.
Des photos capturant l’essence et les moments forts de l’événement sont disponibles sur le LinkedIn du Consulat, permettant à ceux qui n’ont pas pu y assister de vivre ou revivre cette célébration unique du cinéma français à San Francisco.