Publié le 23 février 2024 - Par admin

Nouvelle fiction française 2024 : La fiction dans tous ses états

Pour la septième année consécutive, The Media Faculty organise sa formation événement « Nouvelle fiction française : La fiction dans tous ses états » les 23 & 24 Avril 2024 aux portes de Paris à Commune Image à Saint Ouen.

Le programme de cette Masterclass couvre des thèmes variés et actuels dans le domaine de la fiction, y compris l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’écriture, les défis éthiques et juridiques posés par l’IA générative, l’évolution des relations entre auteurs, producteurs et diffuseurs, ainsi que l’impact des nouveaux diffuseurs comme Netflix, Disney+, et HBO Max. Il aborde également les tendances de consommation des 20-35 ans et explore le potentiel de transformation des diffuseurs traditionnels.

Lors de notre Masterclass unique, vous aurez l’opportunité de rencontrer et d’apprendre auprès d’intervenants exceptionnels du monde de la fiction et de l’audiovisuel. Parmi eux, des personnalités variées telles que des producteurs, directeurs de programmes, experts en intelligence artificielle, avocats spécialisés en droit de la propriété intellectuelle, et scénaristes renommés. Ils partageront leurs expériences, visions, et stratégies sur les tendances actuelles. Cette occasion inédite de dialogue avec des leaders de l’industrie vous fournira des insights précieux pour naviguer dans le paysage médiatique en constante évolution.

Intervenants :

Iris BUCHER – Quad Drama – Productrice / pdg
Anne HOLMÈS – France Télévisions – Directrice de l’unité fiction et des programmes
Damien COUVREUR – Netflix – Vice président, Head of original series, France
Anne DIDIER – TF1 – Directrice de l’Unité de Programmes Fiction Française
Nathalie LAURENT – Superprod – Productrice fiction
Mehdi SABBAR – Big Bang Story – Co-fondateur et producteur
David DEFENDI – genar.io – CEO
Frédéric KRIVINE – Scénariste – Scénariste
Karine RIAHI – Spring Legal – Avocate
Victor STORCHAN – Mozilla AI – Lead AI/ML Research and Product
Stephan KALB – Drama Way – Producteur
Kevin DEYSSON – Disney+ – Responsable production et acquisitions Disney+ France
Sandrine ROUSTAN – RTBF – Directrice Générale en charge du pole Contenus
Barbara MAUBERT – Kabo – Productrice
Claire BASINI – TF1 – Directrice générale adjointe
Sened DHAB – france.tv slash – Directeur de la fiction Jeune adulte
Gilles FREISSINIER – Arte.tv – Directeur du Développement Numérique – Adjoint au Directeur Editorial
Aurélie DE THÉVENARD – TF1 – Conseillère de programmes à la Direction artistique de la Fiction française
Stéphanie BRÉMOND – Newen – Directrice générale adjointe en charge des feuilletons et séries longues
Toma DE MATTEIS – france.tv slash – Directeur délégué en charge de la fiction
Véra PELTEKIAN – HBO Max – Directrice des productions originales
Myriam GHARBI – Oberkampf / Mediawan – Productrice déléguée
Alexandre PIEL – Arte.tv – Directeur adjoint Unité Fiction
Olivier BIBAS – Canal + – Directeur de la fiction
Mathieu BELGHITI – What’s Up Films – Owner
Carole LE BERRE – France Télévisions – Conseillère de Programmes
Stéphane MASSARD – France Télévisions – Conseiller de Programmes
Jean-Xavier DE LESTRADE – Réalisateur
Thomas DUBOIS – Amazon Studios – Head of France
Denis GOULETTE – Avocat – Cabinet DG
Lise ARIF – Agence Lise Arif – Agent
Fibre TIGRE – Twitch – Narrative designer
Eric GARANDEAU – TikTok France – Directeur des affaires publiques

Informations et réservations à formation@themediafaculty.com ou au 01 43 55 00 40. Attention, le nombre de place est limité.

Un événement proposé par

A ne pas manquer
13 novembre 2024 - Par admin

FORMATION : L’administration et la comptabilité au service...

Objectifs de la formation : Gérer efficacement les aspects administratifs essentiels à une production réussie.Comprendre les spécificités du statut d’intermittent.Maîtriser les enjeux de comptabilité, fiscalité et les aides propres à l’audiovisuel.Acquérir les outils et...

7 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Appréhender l’Intelligence Artificielle...

Objectifs : Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias. Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle...