Jean-Benoît Gillig rejoint Galatée Films, la société fondée par Jacques Perrin et aujourd’hui dirigée par Jean-Sébastien Decaux, en tant que directeur général adjoint et directeur de la création.
Jean-Benoît Gillig a débuté sa carrière en 1994 à Montréal chez JBM Inc. et Publivision Inc., où il a travaillé sur le feuilleton pour adolescents Watatatow. De retour en France en 1996, il intègre Flach Films en tant que directeur littéraire, avant de poursuivre chez Pearson Télévision France, où il contribue au développement de la fiction française.
En 1999, avec Françoise Bertheau-Guillet, il co-fonde Exilène Films, lançant des projets tels que La vie avant tout pour TF1. Sa carrière prend une nouvelle dimension chez Télé Images, où il développe la série Léa Parker pour M6. En 2005, il établit Léonis Productions, qui, après son intégration puis sa séparation avec Gaumont, a produit des fictions marquantes comme J’ai peur d’oublier et L’internat.
Après un passage significatif chez Endemol, où il lance le label Léonis, et chez Newen en tant que directeur général de la SAS Léonis Productions, Jean-Benoît Gillig apporte à Galatée Films son expertise en gestion de la création et en production de contenus de qualité.
Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de développer des projets innovants et de renforcer la présence de Galatée Films dans le paysage audiovisuel, tout en continuant à produire des œuvres qui captivent et engagent les publics français et internationaux.