Publié le 10 octobre 2024 - Par admin

[Formation] « Créer une campagne d’impact de film », 6 journées en discontinu.

Notre partenaire La Fabrique des Formats propose la formation « Créer une campagne d’impact de film » du 7 novembre au 6 décembre 2024 : 7-8 novembre / 28-29 novembre / 5-6 décembre 2024

Les objectifs de la formation sont les suivants :

  • Maîtriser le champ de l’impact
  • Définir des objectifs d’impact clairs et mesurables
  • Définir une stratégie d’actions budgétées et planifier en cohérence avec des objectifs d’impact social
  • Lever des fonds pour financer sa campagne, trouver les bons partenaires pour la mettre en œuvre
  • Mesurer et communiquer l’impact de son film

Programme (42 HEURES SUR 6 JOURS) :

MODULE 1 : OUTILS ET MÉTHODOLOGIE (14H)
  • Les fondamentaux de l’impact
  • Les acteurs de l’impact
  • Définir ses objectifs d’impact clairs et mesurables
  • Construire une stratégie de campagne d’impact adaptée à ses objectifs 
  • Partie 1 : actions et cartographie d’impact
MODULE 2 : L’IMPACT EN ACTION (14H)
  • La campagne digitale 
  • La mesure d’impact (collecte de données, outils de suivi) 
  • Construire une stratégie de campagne d’impact adaptée à ses objectifs
  • Partie 2 :  budgétisation et planification des campagnes d’impact
MODULE 3 : FINANCER ET LANCER SA CAMPAGNE (14H)
  • Le cadre juridique et fiscal du fundraising
  • Méthodologie pour organiser une levée de fonds
  • Les sources de financement : Mécénat, Grands donateurs, Cowndfunding
  • Collaborer avec les ONGs
  • Stratégie de lancement et de suivi

Intervenants :

  • Aïna Amiri, productrice et impact producer – Newtones, vice-présidente de l’Impact Social Club
  • Elsa Palito, Responsable du Pôle photo et vidéo chez Greenpeace France
  • Véronique Mathelin, Directrice de l’impact  Studio de sciences po
  • Camille Poli, consultante en stratégie digitale et experte en mesure d’impact digital
  • Jessie Petret, Impact producer chez Best Impact Movies
  • Ivan Guibert, Expert événement et culture, Amnesty International France
  • Alex Szalat, Président de Doc’s Up Fund 

Informations :

Lieu : 5-7 rue ampère 75017 Paris

Contacts : arnaud.pontoizeau@lafabriquedesformats.fr ou bien sur le site internet ICI

A ne pas manquer
11 octobre 2024 - Par admin

[FORMATION] : Établir et gérer un budget de production de...

Dans le secteur hautement compétitif de l’audiovisuel, gérer efficacement le budget d’un projet de fiction est désormais essentiel. De l’idée initiale jusqu’à la postproduction, chaque étape requiert une planification financière méticuleuse pour assurer la réussite du...

4 octobre 2024 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...