Événement devenu incontournable dans l’écosystème du MIPCOM CANNES, notre International Mentoring and Networking breakfast for Women in Entertainment affichait complet ce matin dans la Verrière Auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals.
“Des femmes solaires, déterminées et souvent très audacieuses.” – Caroline Béhar
Pour cette 12ème édition, ce sont plus de 100 femmes issues des médias audiovisuels que le médiaClub’Elles a eu l’honneur de rassembler pour un merveilleux moment de sororité et d’empowerment au féminin, animé par notre présidente, Florence Sandis. Et notre événement a encore bien porté son nom…
INTERNATIONAL
Un mot qui a résonné une fois de plus cette année, puisque tous les continents étaient représentés parmi les femmes présentes. Venant de Corée, d’Espagne ou encore des Emirats Arabes Unis, qu’elles soient mentores ou mentorées, toutes ont eu l’occasion d’échanger sur leurs impacts et sur la similarité des difficultés auxquelles elles peuvent faire face dans leurs pays respectifs.
“Quelles que soient les pays et les cultures, les combats sont souvent les mêmes, et le besoin de soutien pour avancer est souvent ressenti.” a souligné Caroline Béhar, Directrice Déléguée Coproductions Internationales et Acquisitions Documentaires, France Télévisions.
MENTORING
Dans une atmosphère studieuse et particulièrement joyeuse, nos 10 mentores ont su écouter et conseiller les mentorées, qui ont notamment fait part des moteurs qui les font avancer, mais également de leurs difficultés à se faire entendre au sein de gouvernances très masculines. Des mentorées que Karine Riahi, Avocate et mentore de cette session, a observé particulièrement courageuses et déterminées : “À ma table, ces femmes indépendantes montraient un optimisme sans faille, montant leurs projets quoi qu’il se passe, même si c’est compliqué.”
Fières les unes des autres, toutes les participantes se sont retrouvées dans leurs aspirations communes à travailler avec résilience, en restant fidèles à leurs valeurs et à leurs convictions. Dans un esprit d’entraide et d’émancipation, nos mentores ont saisi l’occasion pour partager de nombreux conseils comme “Se rappeler de 3 bonnes choses qui ont eu lieu dans la journée avant de dormir” ou encore le “Fake it until you make it” d’Amy Cuddy que Florence Sandis, Présidente du médiaClub’Elles a habilement conseillé à sa table.
NETWORKING
Comme tout bon événement de Mentoring et Networking, la rencontre s’est terminée par de chaleureux applaudissements, remerciant chacune des participantes et tous ceux qui ont contribué à rendre cela possible. Numéros de téléphone échangés, cartes de visite partagées et groupes WhatsApp créés, c’est avec fierté que nous attendons la concrétisation de nouvelles aventures communes autour de projets audacieux !
L’idée de ce rassemblement était de créer un espace de partage bienveillant et solidaire pour les femmes issues des médias audiovisuels, un pari réussi pour le médiaClub’Elles qui a vu des femmes du monde entier s’entraider et se célébrer les unes les autres.
Nous terminerons sur les précieux mots de notre chère Caroline Béhar, qui résument parfaitement cette matinée que nous aurions aimé plus longue : “Des partages qui font réfléchir, grandir et surtout l’évidence qu’ensemble on est plus fortes”.
Un grand merci à nos 10 mentores qui nous ont honoré de leur présence, partageant leur temps et leur expertise :
Esther Agraso, Director, Plano a Plano (Spain), Annika Leonora Allen, Head of Diversity, Equity & Inclusion, All3Media (UK), Caroline Behar, Directrice Déléguée Coproductions Internationales et Acquisitions Documentaires, France Télévisions (France), Heba Korayem, Content Market Consultant, H.consult (United Arab Emirates), Alison Rayson, MD, Raydar (UK), Karine Riahi, Lawyer, Brunet Riahi (France), Carlotta Rossi, Head of Branded Entertainment Business Development, Banijay Group (UK), Florence Sandis, Présidente du médiaClub’Elles, CEO, Brisez le plafond de verre, (France), Yuanchang Sun, Director of International Co-production & IP Investment (Kids), Alibaba (China), Claudia Vaccarone, Independant Gender & Diversity in Media Advisor (Switzerland).
Le médiaClub’Elles remercie chaleureusement toute l’équipe du MIPCOM CANNES et de RX GLOBAL pour leur confiance et leur partenariat depuis tant d’années, notamment Lucy Smith, Myriam Laville, Tania Dugaro et Yassia Fekir.
Et un merci tout particulier à Laura Lemens Boy pour avoir initié cette collaboration et pour son investissement sans faille dans l’organisation de cette session.
Photos : © S. CHAMPEAUX / IMAGE&CO
Le 12 décembre 2024 restera gravé dans les mémoires du MédiaClub’Elles comme un moment de partage, de connexion et d’émotion. Ce soir-là, nous avons donné le coup d’envoi de notre nouvelle édition du programme de Mentoring Paris, un rendez-vous phare qui incarne nos valeurs de...
Ce mardi 26 novembre 2024, le médiaClub’Elles a eu le plaisir d’organiser un atelier très attendu : Les clés pour réussir avec l’IA, animé par Tiffany Weltman. Un événement qui a fait salle...
médiaClub'Elles
Tous droits réservés - médiaClub 2024
Mentions légales | Réalisation par Sensidia