Objectifs :
Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias.
- Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle Générative dans son travail quotidien.
- Appréhender les aspects créatifs et productif que l’IA générative peut apporter.
- Être compétent dans l’utilisation des technologies innovantes émergentes.
Intervenant :
Emmanuel Fraysse est Directeur associé de Diligan.
Diplômé en Business & Management de Sciences Po Paris et de l’Université Sorbonne, Emmanuel Fraysse a débuté sa carrière dans les start-ups avant de développer son expérience média notamment chez msn.fr (Microsoft France) et Infopro Digital. Ensuite, il a créé Digilian, cabinet de conseil en Digital & Transformation pour les entreprises en mutation.
Enseignant dans diverses écoles (Sciences Po, Néoma, …), il a écrit plusieurs livres. Son dernier livre « Humain enfin ! (Re)devenir humain à l’ère digitale » donne des pistes pour mettre les technologies comme l’IA au service du progrès technique et social au niveau individuel et au niveau organisationnel.
Digital native pro depuis plus de 20 ans, Emmanuel Fraysse pratique aussi les neurosciences pour faciliter le changement et développer la singularité humaine à l’ère de l’IA.
Programme :
JOUR 1 : 09h30 – 13h00
Introduction
- Recueil des attentes
- Quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
- Auto-positionnement
Introduction à l’IA
- Mythes et réalités
- Enjeux et perspectives de l’IA
- IA et secteur des industries créatives (médias, cinéma,musique, design, …)
14h30 – 18h00
Introduction à l’IA générative
- Présentation de l’IA générative et ses applications
- Les différents types d’IA générative
- Les techniques d’apprentissage (supervisée, non supervisée, par renforcement)
L’IA générative au service de la création
- IA générative d’image : Dall-e, MidJourney, Stable Diffusion, Firefly, …
- IA générative de vidéo : Synthesia, Collosyan, HeyGen, …
- IA générative de texte et de code : ChatGPT, Jasper,…
JOUR 2 : 9h30 – 13h00
Ethique et responsabilité dans l’IA générative
- Enjeux éthiques liés à l’utilisation de l’IA générative
- Enjeux de Propriété Intellectuelle
- Exemples de cas d’utilisation de l’IA générative posant des problèmes éthiques
Créer des prompts impactants
- Les fondamentaux des prompts « texte » et des prompts « image »
- Meilleures pratiques pour prompter efficacement (Text2text, Text2Image, …2Video, …)
- Atelier pratique : création de prompts impactants pour un projet créatif
14h30 – 18h00
Atelier pratique de création de contenus immersifs avec l’IA générative
- Définition de la stratégie d’intégration de l’IA générative dans ses missions
- Panorama des 30 outils à suivre
- Création : arc narratif, scénario, illustrations, visuels,exploration des styles et genres artistiques, …
- Marketing & communication : personnalisation de l’expérience client, titres d’articles, descriptions de produits, messages publicitaires, posts réseaux sociaux, …
Suivi & Evaluations
Envoi de la présentation de l’intervenant. Feuilles de présence. Fiches d’évaluation remises en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation.
Informations pratiques
Prochaines dates : le 25 et 26 novembre 2024
14h réparties sur 2 journées
Tarif : 900€ HT
Lieu : 5-7 rue ampère 75017 Paris
Informations et réservations :
formation@themediafaculty.com
01 43 55 00 40
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, visitez la page de la formation sur The Media Faculty.