![](https://www.mediaclub.fr/wp-content/uploads/2025/02/Paramount-Pictures-Logo-1024x576.png)
Paramount Pictures propose un stage en marketing Home Entertainment à Londres, destiné aux francophones. Le stagiaire assistera l’équipe marketing dans la promotion de contenus issus de Paramount Pictures, Miramax, CBS, Showtime, Comedy Central, Nickelodeon et MTV sur des formats numériques.
Objectifs du stage :
- Approfondir la compréhension du secteur commercial de l’industrie cinématographique et télévisuelle
- Acquérir des connaissances en marketing et distribution de contenus pour les médias domestiques
- Expérimenter le travail dans un environnement de marketing commercial
- Gagner en confiance et démontrer une expérience professionnelle au sein d’une organisation mondiale emblématique du divertissement
Responsabilités principales :
Administration de l’équipe :
- Surveiller l’environnement concurrentiel en EMEA en suivant les informations clés sur les sorties concurrentes, telles que les performances au box-office, les dates de sortie en Home Entertainment, les prix, les éditions spéciales, et les offres sur les services numériques.
- Gérer le flux de travail de l’équipe en suivant les documents et en surveillant les points clés de chaque campagne marketing à venir.
- Mettre à jour le fichier de planification du marketing du catalogue de l’équipe.
- Aider à la mise en œuvre d’événements clients clés, tels que des avant-premières et des projections.
- Soutenir les activités de relations publiques, y compris la traduction de communiqués de presse et d’interviews avec les acteurs.
Marketing client :
- Soutenir le briefing et la collecte d’éléments créatifs pour les principales campagnes numériques des clients, par exemple Amazon Prime.
- Aider à la création et à l’exécution de plans trimestriels de promotion temporaire des prix du catalogue numérique en ligne avec les objectifs commerciaux.
- Saisir les modifications de contenu et de prix dans les principaux systèmes numériques, tels qu’Apple ITC et AirTable.
- Aider à la préparation et à la distribution d’éléments créatifs à nos partenaires de distribution numérique, en collaborant avec l’équipe marketing de Los Angeles.
- Soutenir la création de présentations trimestrielles.
- Mener des audits de plateformes pour vérifier les prix, la disponibilité et les visuels.
Marketing consommateur :
- Participer à la mise en œuvre de campagnes marketing pour des titres spécifiques, y compris le briefing des campagnes médias consommateurs à notre équipe de services marketing.
- Briefer les campagnes de relations publiques et de publicité destinées aux consommateurs.
- Gérer la livraison des campagnes marketing du catalogue en travaillant avec des partenaires internes et externes.
Profil recherché :
- Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit (natif ou courant).
- Compétences numériques démontrées.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité à gérer plusieurs tâches et à respecter les délais.
- Esprit d’équipe avec une attitude proactive.
- Passion pour l’industrie du divertissement.
Ce stage offre une opportunité unique de développer des compétences en marketing au sein d’une entreprise de divertissement de renommée mondiale. Les candidats intéressés peuvent postuler via le site officiel de Paramount Pictures