Publié le 10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les 9-10-11 avril // 28-29 avril // 26-27 mai. Les 24-25 juin en immersion au Sunny Side of the Doc

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante

Une formation pour :

  • Maîtriser le champ de l’impact
  • Définir des objectifs d’impact clairs et mesurables
  • Définir une stratégie d’actions budgétées et planifiées
  • Lever des fonds pour financer sa campagne, trouver les bons partenaires pour la mettre en œuvre
  • Mesurer et communiquer l’impact de son film

Intervenants :

🟢Aïna Amiri, Productrice et impact producer – Newtones

🟢Coline Aymard, Impact Producer – Citizen 7. Ex responsable des campagnes d’impact d’Echo Studio

🟢Muriel Barra, Productrice, réalisatrice et impact Producer – LATO SENSU

🟢Khadija Benouataf, Présidente de l’Impact Social Club

🟢Simon Chapuis Breyton, Avocat spécialisé dans l’ESS – LEGICOOP

🟢Ivan Guibert, Expert événement et culture – Amnesty International France

🟢Véronique Mathelin, Directrice de l’Impact Studio de Sciences Po Paris. Consultante en Communication et Fundraising

🟢Jonas Pariente, Producteur chez Chai Chai et spécialiste de l’activation de communauté.

🟢Jessie Petret, Impact producer et strategist – BIM Best Impact Movies

🟢Camille Poli Dedack, Consultante en stratégie digitale et mesure d’impact digitale. Vice-présidente de l’Impact Social Club

🟢Alex Szalat, Président de Doc’s Up Fund. Ex-Directeur adjoint de l’unité société et culture d’Arte

Programme :

🟠 De la vision au plan d’action : méthodologie et outils pour développer sa stratégie – 9-10-11 avril

  • Définir ses objectifs d’impact
  • Collaborer avec de grandes ONG
  • Élaborer son plan d’action

🟠 La stratégie d’impact : budgéter, planifier, mesurer – 28-29 avril

  • Plongée dans l’anatomie d’une campagne d’impact
  • Construire un budget et planifier efficacement chaque étape
  • Activer des communautés et collaborer avec des influenceurs

🟠 Financer sa campagne d’impact de film  26-27 mai

  • Les bases du fundraising
  • Les sources de financement privé

🟠 Immersion au Sunny Side – 24-25 juin

  • Pitcher sa campagne d’impact
  • Développer son réseau dans un marché international du documentaire

Dispositif :

  • Apports théoriques et études de cas
  • Workshop : sessions de travail sur sa campagne
  • Retours d’expérience & Grand témoin
  • Immersion dans un marché professionnel international

Informations pratiques

A Paris ou en distanciel 
le 9-10-11 avril // 28-29 avril // 26-27 mai

A La Rochelle
en immersion au Sunny Side of the Doc le 24-25 juin  (accréditation et transport inclus )

Tarif : 3 500€ HT

Lieu : 5-7 rue ampère 75017 Paris

Informations et réservations :
Formation@themediafaculty.com ou 01 43 55 00 40

A ne pas manquer
7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...

28 février 2025 - Par admin

[Formation] Nouvelle Fiction Française : tendances et nouveaux...

Pour la 13ème année consécutive, The Media Faculty organise sa formation événement : Nouvelle Fiction Française : tendances et nouveaux formats les 7 & 8 Avril 2025 au Théâtre de l'IA, Paris 11ème.Le programme de cette Masterclass couvre des thèmes variés et actuels dans le...