L’objectif de l’atelier est d’aborder le sujet de la production et la distribution dans l’environnement digital. Quels sont les enjeux actuels de la production et de la distribution à l’ère du digital ? Comment l’écosystème digital ouvre-t-il des opportunités mais pose également des défis aux producteurs et aux distributeurs ? C’est à l’ensemble de ces questions que tentera de répondre Edouard Benadava dans son atelier « La production et distribution de contenus dans l’écosystème digital » lors de TV3.0 les 16 et 17 novembre (édition 100% en ligne).
Diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers, Edouard Benadava a intégré le groupe BNP Paribas en 2007 en tant qu’analyste financier à New York, au sein duquel il suit également le graduate program. Il rejoint en 2009 le groupe TF1 où, durant plus de 5 ans, il occupera successivement les fonctions de responsable des relations investisseurs puis responsable des acquisitions pour les différentes antennes et services digitaux du groupe. En 2015, Edouard Benadava rejoint Google en tant que responsable des partenariats médias de Youtube. Il a, à ce titre, travaillé sur la stratégie digitale des diffuseurs, producteurs et éditeurs, aussi bien en termes de contenus que de monétisation. Il a également lancé et supervisé la production des deux premières séries françaises YouTube Originals.
En 2019, il est nommé Directeur du digital du groupe Mediawan, poste qu’il occupe à ce jour.
Pour plus d’information, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.