Depuis le lancement de sa plate-forme en ligne en janvier dernier, 27 projets ont été déposés pour le Prix de l’initiative numérique organisé par Audiens.
Le groupe de protection sociale des professionnels de la culture, de la communication et des médias rappelle que les candidats ont jusqu’au 17 février minuit pour déposer leur candidature. Depuis 2014, Audiens récompense et met en lumière des entrepreneurs, des associations ou des étudiants qui sont à l’origine de projets numériques en lien avec la culture, la communication et les médias.
L’an dernier, c’est la plate-forme de marketing digital Delight, dédiée aux producteurs de spectacle vivant, qui avait été récompensée par le Premier prix. Elle vient d’annoncer sa première levée de fond à hauteur d’un peu plus d’un million d’euros.
Du 18 février au 17 mars, les internautes voteront pour élire leur projet coup de coeur, tandis que le Prix de l’initiative numérique et le Prix d’encouragement seront désignés par le jury composé de professionnels de la culture et des médias, dont Jérôme Chouraqui, Président du médiaClub.
En complément de leur prix, les trois lauréats se verront également remettre un pack Programme 5000 start-up du Syntec Numérique et seront accompagnés par Audiens dans leur développement, via, notamment, la mise en relation avec des clients et partenaires du groupe.
Pour rappel, la plate-forme est accessible à l’adresse suivante : www.prixnumeriqueaudiens.org