Publié le 4 mars 2020 - Par la rédaction

Aline Besson, co-fondatrice de Authentic Media, interviendra lors de la prochaine formation sur la Nouvelle Fiction Française de The Media Faculty !

Diplômée de Sciences Po Paris et du DESS de Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle de la Sorbonne, Aline Besson a réalisé la première partie de sa carrière chez Marathon, en commençant en tant que Coordinatrice littéraire et artistique de « Extrême Limite », puis Productrice artistique de « Sous le Soleil ».

Devenue Productrice en 2001, elle a continué de superviser « Sous le Soleil » tout en produisant les nouvelles séries de Marathon, comme « 15 / A » (3 saisons de 26’ pour France 2, en co-production avec le Canada) et le feuilleton d’été « Dolmen » (6 x 90’ pour TF1) qui a réalisé en 2005 une moyenne d’audience de 12 millions de spectateurs.

En 2006 elle a été nommée Directrice de la Fiction de l’unité séries du groupe Marathon nouvellement constitué, et a produit à ce titre « Suspectes », huit épisodes de 52 minutes pour M6, « Cinq Sœurs » (108 x 26 minutes pour France 2) et « Pas de Secrets Entre Nous » (80 x 22 minutes) et travaillé à de nombreux développements pour toutes les chaînes de télévision. De 2008 à 2009, elle a suivi la formation continue de l’Institut Multimedia.

En 2010, elle a quitté Marathon, pour se consacrer, avec Isabelle Drong, au développement de sa propre société, Authentic Media, divisée en deux activités : avec Authentic Prod, elle développe et produit des séries de fiction pour la télévision française ainsi que des long-métrages pour le cinéma. Avec Authentic Consulting, elle assume des missions de conseil en développement et production de fiction.

Elle interviendra sur « Les adaptations de fiction étrangère ont-elles encore du sens? » lors de la prochaine formation sur la Nouvelle Fiction Française de The Media Faculty.

Cette table ronde aura lieu le 18 mars prochain, de 10h30 à 11h30, et sera également animée par d’autres intervenants spécialistes de la question :

  • Fabienne Arbelot : Conseillère de programmes chez TF1
  • Sabine Barthélémy : Productrice chez Storia
  • Hélène Delale : Fondatrice d’Italique et productrice
A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...