Publié le 6 mars 2020 - Par la rédaction

Anne Holmès, Directrice de la fiction nationale de France Télévisions, interviendra lors de la prochaine Formation sur la Nouvelle Fiction Française de The Media Faculty !

Anne Holmès est l’emblématique Directrice de la fiction nationale de France Télévisions. A ce titre, elle est chargée pour l’ensemble des antennes nationales de France Télévisions de la politique éditoriale en matière de fiction française. Madame Holmes débute sa carrière en 1990 chez Hamster Production avant de rejoindre JLA Productions en 1999 où elle participe à la production des séries de service public  « SOS 18 », « L’Instit » ou « Quai n°1 ». Elle est par ailleurs scénariste des téléfilms « Le regard de l’autre » (France 2) et « En quête d’identité » (M6). En 2003, elle a rejoint France 3 comme conseillère des programmes où elle a été chargée des fictions telles que « Louis la brocante » et « Fabien Cosma ». En 2007, elle est nommée Directrice adjointe de l’unité fiction de France 3. Elle est à l’origine des séries « Un village français », « Famille d’accueil », « Meurtres à », « Capitaine Marleau », « La forêt ». Elle a par ailleurs initié des fictions unitaires sociétales telles que « Le Viol », « Marion 13 ans pour toujours », « La consolation ». Elle était jusqu’alors Directrice de l’unité fiction de France 3.

Elle interviendra sur « Story-telling et écriture : comment faire naître une idée et comment la traiter? » lors de la prochaine formation sur la Nouvelle Fiction française de The Media Faculty.

Cette table ronde aura lieu le 17 mars prochain, de 11h15 à 12h30, et sera aussi animée par les intervenants experts sur la question :

  • Franck Calderon : Auteur et producteur chez UGC
  • Olivier Fox : Scénariste
A ne pas manquer
11 octobre 2024 - Par admin

[FORMATION] : Établir et gérer un budget de production de...

Dans le secteur hautement compétitif de l’audiovisuel, gérer efficacement le budget d’un projet de fiction est désormais essentiel. De l’idée initiale jusqu’à la postproduction, chaque étape requiert une planification financière méticuleuse pour assurer la réussite du...

10 octobre 2024 - Par admin

[Formation] « Créer une campagne d’impact de film »,...

Notre partenaire La Fabrique des Formats propose la formation Créer une campagne d'impact de film du 7 novembre au 6 décembre 2024 : 7-8 novembre / 28-29 novembre / 5-6 décembre 2024 Les objectifs de la formation sont les suivants : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir...