Publié le 6 mars 2020 - Par la rédaction

Anne Holmès, Directrice de la fiction nationale de France Télévisions, interviendra lors de la prochaine Formation sur la Nouvelle Fiction Française de The Media Faculty !

Anne Holmès est l’emblématique Directrice de la fiction nationale de France Télévisions. A ce titre, elle est chargée pour l’ensemble des antennes nationales de France Télévisions de la politique éditoriale en matière de fiction française. Madame Holmes débute sa carrière en 1990 chez Hamster Production avant de rejoindre JLA Productions en 1999 où elle participe à la production des séries de service public  « SOS 18 », « L’Instit » ou « Quai n°1 ». Elle est par ailleurs scénariste des téléfilms « Le regard de l’autre » (France 2) et « En quête d’identité » (M6). En 2003, elle a rejoint France 3 comme conseillère des programmes où elle a été chargée des fictions telles que « Louis la brocante » et « Fabien Cosma ». En 2007, elle est nommée Directrice adjointe de l’unité fiction de France 3. Elle est à l’origine des séries « Un village français », « Famille d’accueil », « Meurtres à », « Capitaine Marleau », « La forêt ». Elle a par ailleurs initié des fictions unitaires sociétales telles que « Le Viol », « Marion 13 ans pour toujours », « La consolation ». Elle était jusqu’alors Directrice de l’unité fiction de France 3.

Elle interviendra sur « Story-telling et écriture : comment faire naître une idée et comment la traiter? » lors de la prochaine formation sur la Nouvelle Fiction française de The Media Faculty.

Cette table ronde aura lieu le 17 mars prochain, de 11h15 à 12h30, et sera aussi animée par les intervenants experts sur la question :

  • Franck Calderon : Auteur et producteur chez UGC
  • Olivier Fox : Scénariste
A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...