Publié le 15 septembre 2021 - Par la rédaction

Claire BASINI, DGA de Brut, interviendra lors de la formation TV3.0 de The Media Faculty

Diplômée de ESSEC Business School et détentrice d’un Master of Communication, Media and Créative industries, Claire BASINI a démarré sa carrière en 1998 en tant que consultante chez Braxton Associates. Elle rejoint en 2003 l’Oréal, groupe industriel français de produits cosmétiques.

En 2010, Claire BASINI devient directrice de CANALSAT, pour le groupe Canal+. A ce poste, elle définit et développe la stratégie mondiale de CANALSAT : plateforme de marque, mix marketing en termes de canaux, services, offre, communication, plateforme digitale et sociale. Elle a encadré la gestion des relations et négociations les accords de distributions avec les chaines de télévisions française et internationales.

Forte de son expérience, Claire devient en 2020 Deputy General Manager en charges de nouvelles activités chez Brut.

  • Comment Brut est devenu un média global ?
  • Pourquoi lancer de nouvelles activités et notamment BrutX, une offre de SVOD ?
  • Quel positionnement et quel modèle économique adoptent Brut et BrutX ?

Autant de questions auxquelles répondra Claire BASINI à l’occasion d’un keynote exceptionnel lors de la formation TV3.0 les 18 et 19 octobre prochains à Marseille.

Pour vous inscrire, contacter l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent, demandeur d’emploi, ect.

A ne pas manquer
10 avril 2025 - Par admin

Raphaël Séjourné lance Salgoss Productions : une nouvelle...

En mars 2025, Raphaël Séjourné, ancien producteur chez Method Animation (Mediawan Kids & family), a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en créant sa propre société : Salgoss Productions. Après dix ans passés à travailler au sein de cette structure, il...

31 mars 2025 - Par admin

Women & Podcasts : un cri d’alarme pour plus de...

Women & Podcasts et l’ACPM lancent l’alerte et l’action Une étude inédite révèle les inégalités de genre dans l’univers du podcast. Réalisée par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) et le réseau Women & Podcasts, cette...