Olivier Wotling, ancien directeur de la fiction d’Arte France, rejoindra Mintee Studio, une filiale d’Asacha Media Group (AMG) dont Gaspard de Chavagnac et Floriane Cortes sont associés fondateurs, en juillet prochain en tant que producteur.
Asacha Media Group, est présent en Europe, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient à travers sept sociétés de production : Kabo Family, Mintee Studio, Picomedia, Red Planet Pictures, SRAB Films, Stand by Me et WAG Entertainment.
Olivier Wotling, âgé de 55 ans, a une carrière riche dans le domaine de l’audiovisuel. Agrégé de philosophie, il a occupé le poste de conseiller audiovisuel à l’ambassade de France à Sofia (Bulgarie) en 1992, puis à Budapest l’année suivante, avant de rejoindre l’ambassade à Rome en 1996. En 1999, il intègre le CNC en tant que conseiller aux affaires européennes, où il était chargé de promouvoir les intérêts du système français de soutien et de réglementation du cinéma et de l’audiovisuel au sein de l’Union européenne.
En juin 2006, Olivier Wotling devient directeur adjoint du cinéma au CNC, puis directeur du cinéma un an plus tard. Pendant son mandat, il a participé aux assises du cinéma en 2014. En début d’année 2015, il rejoint Arte France en tant que directeur de l’unité fiction, succédant à Judith Louis. Mi-2023, il décide de rejoindre Asacha Media Group en tant que producteur au sein de la filiale Mintee Studio.