Publié le 4 janvier 2022 - Par admin

Elodie Ricquier Veybel est nommée Content Partnership Manager chez TikTok

Diplômée d’une Licence d’Histoire, du CELSA (Maitrise d’information-Communication),  du DESS de « Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle » de Paris I et du Boston College, Elodie Ricquier-Veybel a rejoint TikTok au poste de Content Partnerships Manager


Après des premières expériences à la Direction de la Programmation de France 2 puis de celle de Canal +, Elodie a commencé sa carrière 2001 en tant que Chargée des Acquisitions de Match TV (groupe Lagardère) avant de rejoindre Canal J, également aux Acquisitions, de 2005 à 2006. Elle a ensuite été pendant 3 ans Responsable VOD Hors Film chez Glowria/Netgem avant d’intégrer l’équipe Partenariats Cinéma et Programmes TV chez Orange. En 2011, Elodie Ricquier Veybel rejoint la plateforme de SVOD Watchever (groupe Vivendi) en tant que Vice-Présidente des Acquisitions, poste où elle gère la stratégie de contenus et les contrats clés. En 2019, elle se tourne vers le monde des partenariats et de la distribution, avec un poste chez SFR en tant que Responsable des Partenariats Contenus, avant de rejoindre TikTok fin 2021. 


Au poste de Responsable des Partenariats Contenus sur la plateforme de vidéos courtes, elle mettra à profit son expertise approfondie de l’industrie des contenus, ainsi que ses connaissances en termes de gestion des partenariats. En rejoignant un département essentiel au business model de TikTok, ses missions auront pour but decontribuer à l‘essor de TikTok en tant que plateforme de destination pour les utilisateurs comme pour les éditeurs de contenus. 

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...