C’est dans les années 1990 qu’Emilio Pina commence sa carrière dans la production TV. Il devient rapidement directeur de la production auprès de BocaBoca, avant de se lancer en 2004 en tant que producteur freelance. « Marisol », « Los protegidos », « El tiempo entre costuras » ou « El incidente » sont quelques-unes des séries renommées pour lesquelles Pina a travaillé en tant que freelance, tout en assumant pendant des années la direction générale de l’Académie du cinéma en Espagne.
En 2016, Emilio Pina intègre la société de production TV Plano A Plano après son passage à Grupo Secuoya, où il a produit la deuxième saison de « Víctor Ros » et « Apaches« . A Plano a Plano, son poste de producteur exécutif l’amène à participer à la transformation de de la nouvelle fiction espagnole, notamment avec des séries comme « Toy Boy » pour Antena 3.
Il interviendra lors de la table ronde « Analyse de grands succès espagnols » lors de la prochaine formation « Nouvelle Fiction Internationale » sur l’Italie et l’Espagne de The Media Faculty.
Cette table ronde aura lieu le 6 mai prochain de 11h45 à 13h15 avec Fernando SANCRISTÓBAL, Pablo ROA et Veronica MARZA.
Pour vous inscrire, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.