Eric Lentulo débute l’année 2021 avec une toute nouvelle aventure, puisqu’il prend la fonction de Head of business development au sein de la société Alchimie. Alchimie est un agrégateur de contenus provenant de catalogues prestigieux (BBC, ZDF, France Télévision, NHK…) qui sont ensuite distribués sous forme de channels thématiques (Cultivons-nous, Army Stories, Poisson Fécond TV) auprès des plateformes digitales (Amazon, Orange, Movistar, Huawei).
Diplômé de Science Po Rennes et titulaire d’un mastère spécialisé en management des médias à l’ESCP Business School, Eric Lentulo a débuté sa carrière en Norvège sur la radio franco-Norvégienne « Paris-Oslo » en tant que Responsable de programmation et journaliste.
En 2005 il intègre M6 Publicité comme Chargé d’étude marketing pour les chaînes thématiques, puis il rejoint le groupe AB au poste de Responsable de la programmation des chaînes RTL9 et AB1. En 2010, il prend le tournant du digital en rejoignant la société américaine Vubiquity comme Area Manager, où il lancera des offres de SVOD pour SFR et Maroc Telecom. En 2014,Eric Lentulo rejoint Médiamétrie/Eurodata TV Worldwide (devenu Glance)comme Responsable du développement international senior en charge des zones Amérique Latine, Asie, Europe du sud, Allemagne et Scandinavie.
Enfin, en 2017, Eric Lentulo se lance en indépendant en co-fondant la société Étendard Studio spécialisée dans l’architecture intérieure pour le retail et l’hospitality haut de gamme.
La rédaction souhaite à Eric une très belle aventure chez Alchimie !