Publié le 17 mai 2018 - Par la rédaction

Formation exceptionnelle sur le Marketing des médias, avec une analyse détaillée des GAFAN

Google, Apple, Facebook, Amazon, Netflix :  de grandes entreprises du numérique, les géants du net représentent aujourd’hui un nouveau monopole économiques.
Dans le domaine audiovisuel, les GAFAN ont une position importante dans la diffusion et la distribution des contenus. Le poids des télévisions diminuant au profit de diffusions délinéarisées, quel avenir attend les GAFAN ?

Pour répondre à toutes ces nouvelles interrogations autour de ces géants du net, The Media Faculty organise une toute nouvelle formation consacrée au Marketing des médias, animée par Rémi TERESZKIEWICZ, Président de Miluna Productions Consulting.

Elle se déroulera le mardi 29 mai 2018, de 9h30 à 18h.

Cette formation à pour objectifs de décrypter la distribution des contenus sur ce paysage audiovisuel en pleine mutation ainsi que donner des solutions pour optimiser la distribution et la promotion de ses contenus au travers d’études de cas concrets.

La journée s’organisera de la façon suivante : 


MATINÉE
décryptage du marché audiovisuel

  • Etat des lieux du marché audiovisuel 2018, enjeux technologiques, impact des nouveaux usages (multi-écran et sociaux) ;
  • Analyse détaillée par segment (production, distribution en salle, segment « home entertainment », télévision, SVOD) : modèles économiques historiques et nouvelles opportunités, stratégies et tactiques des acteurs historiques et GAFAN ;
  • Scénarios prospectifs autour de l’écosystème media.

 

APRÈS-MIDI / enseignements pratiques, étude de cas

  • Les solutions pour optimiser la distribution de ses contenus :
    • maximiser l’efficacité de son plan marketing ;
    • cas concrets sur un film et un contenu TV ;
    • débat avec les participants sur leurs projets (le cas échéant) ;
  • L’usage de la data (promotion et distribution) ;
  • Développer sa stratégie de marque (innovation et marketing digital).

 

La formation est éligible à la prise en charge par les organismes de financement. L’équipe de The Media Faculty se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de vos dossiers et pour répondre à vos questions concernant vos droits. 

Pour plus de renseignements : formation@themediafaculty.com ou au 01 43 55 00 40 

_________________

Rémi TERESZKIEWICZ

Diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille et de l’ESSEC, Rémi Tereszkiewicz débute en 1994 chez Eurosport en y développant les productions délocalisées de la chaîne et les services interactifs du groupe.
Il rejoint en 2003 Monaco Telecom pour lancer les activités internet et multimédia de la Principauté puis, en 2005, le groupe Netgem en tant que Directeur Sales & Marketing. Il participe alors à la création et au lancement de nombreux services de télévision et déploie les activités SVOD/VOD B2B et B2C du groupe suite au rachat de Glowria et de Videofutur, dont il devient Directeur Général Délégué.
Passionné des contenus et de leurs nouveaux marchés, il remonte alors en janvier 2014 dans la chaîne de valeur chez les producteurs : Lagardère Studios où il crée le label digital LED et développe la stratégie vidéo online des marques de Lagardère Active (notamment ELLE)  puis Warner Bros où il prend le poste de VP Sales France Benelux sur le segment Home Entertainement (DVD, VOD et Games). Il crée Miluna, sa propre structure de consulting et de production en 2018.

A ne pas manquer
29 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Initiation au métier de chargé.e de...

Notre partenaire La Fabrique des Formats propose la formation Initiation au métier de chargé de développelement. Les objectifs de la formation sont : Comprendre et capitaliser sur les qualités requises pour être un bon chargé de développementMaîtriser le vocabulaire et...

28 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Nouvelle formation dans notre catalogue : Utiliser...

Objectifs de la formation Comprendre les bases théoriques et conceptuelles de l'IA, adaptées au secteur créatif.Explorer les différents types d'IA (Machine Learning, GPT, IA générative) et leurs cas d'usage. Analyser les impacts potentiels de l'IA sur les pratiques...