« François Garçon, diplomé d’études supérieures aux universités de Genève et Oxford. Obtient un Doctorat d’histoire à l’EHESS. Après 20 ans dans le secteur privé, ( Havas, Canal +, TF1 ), où il a créé des sociétés dans les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel ( Films Garantie Finance puis Catalina Finance), il est élue maitre de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en 1999. HDR en 2006.
François Garçon a publié plusieurs ouvrages sur l’enseignement supérieur et ses carences, ainsi que de nombreux ouvrage sur la Suisse, sur son système politique, ses droits référendaires et son système de formation. Actuellement vice-président de la Chambre de commerce Suisse en France.
François Garçon a remporté le prix ALEPS du livre libéral 2022 pour son dernier ouvrage : « France démocratie défaillante«
L’ALEPS, est une association pour la liberté économique et le progrès social fondée en 1966 et présidée par le professeur Pascal Salin, professeur émérite à l’Université Paris-Dauphine et ancien président de la société du Mont-Pèlerin.
Félicitations à François pour ce prix; la rédaction vous recommande vivement la lecture de cet ouvrage !