Après avoir été Directrice Générale de Troisième Œil Productions jusqu’en octobre 2017, Françoise Marchetti, âgée de 51 ans, est devenue DG associée de Patrick Spica Communication.
Françoise Marchetti avait déjà travaillé pour TMC et NRJ Groupe en tant que Secrétaire Générale. Son arrivée au côté de Patrick Spica était le début d’une aventure tumultueuse afin de redresser la barre de la société qui était alors dans une situation délicate. En effet, la société Patrick Spica était jusqu’en septembre en redressement judiciaire, une procédure qui a vu sa fin prononcée par la validation d’un plan de continuation avec notamment l’entrée au capital d’un nouvel actionnaire. C’est une issue rare et positive qui n’arrive que dans 7% des cas a rappelé la nouvelle Directrice Générale Associée, Françoise Marchetti
Spécialisée dans la production de documentaires et de reportages, les déboires de la société de Patrick Spica étaient fortement dus aux réformes imposées par le CNC en 2015 qui réduisaient son soutien apporté aux documentaires et reportages. L’entreprise dont le budget reposait sur cette aide n’était pas parvenu à limiter ses dépenses.
Bien que la société de Patrick Spica produit un contenu populaire auprès des grands groupes de télévision : M6, RMC, Canal ou encore TF1, la saison à venir devra confirmer ce redressement dans le temps.