Publié le 6 décembre 2018 - Par la rédaction

Françoise Marchetti : défi relevé chez Patrick Spica

Après avoir été Directrice Générale de Troisième Œil Productions jusqu’en octobre 2017, Françoise Marchetti, âgée de 51 ans, est devenue DG associée de Patrick Spica Communication.

Françoise Marchetti avait déjà travaillé pour TMC et NRJ Groupe en tant que Secrétaire Générale. Son arrivée au côté de Patrick Spica était le début d’une aventure tumultueuse afin de redresser la barre de la société qui était alors dans une situation délicate. En effet, la société Patrick Spica était jusqu’en septembre en redressement judiciaire, une procédure qui a vu sa fin prononcée par la validation d’un plan de continuation avec notamment l’entrée au capital d’un nouvel actionnaire. C’est une issue rare et positive qui n’arrive que dans 7% des cas a rappelé la nouvelle Directrice Générale Associée, Françoise Marchetti

Spécialisée dans la production de documentaires et de reportages, les déboires de la société de Patrick Spica étaient fortement dus aux réformes imposées par le CNC en 2015 qui réduisaient son soutien apporté aux documentaires et reportages. L’entreprise dont le budget reposait sur cette aide n’était pas parvenu à limiter ses dépenses.

Bien que la société de Patrick Spica produit un contenu populaire auprès des grands groupes de télévision : M6, RMC, Canal ou encore TF1, la saison à venir devra confirmer ce redressement dans le temps.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Nomination de Céline Chalvidant à la tête des Productions...

Depuis le 1er décembre 2024, Céline Chalvidant a prit les rênes des Productions Sports chez TF1 Production, en tant que Directrice. Forte de son expertise et de son expérience au sein du groupe, elle succède à un poste clé pour accompagner le développement des programmes sportifs...

16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...