“Comment être utile à son territoire ?” C’est la question qu’a posée Stéphane Artano à 18 jeunes élus du conseil territorial de Saint-Pierre-et-Miquelon à l’époque à laquelle il le présidait. Cette question ouvre la voie à une histoire initiatique que veut raconter Anne Dörr dans “Fraternité, sur les pistes de l’Outre-mer”. Ce documentaire promet une expérience du réel à travers l’accompagnement de ces jeunes élus lors d’une formation et d’échanges organisés avec la ville d’Issy les Moulineaux.
Stéphane Artano, aujourd’hui devenu sénateur souhaite prolonger cette initiative avec la création d’un fête de la fraternité qui serait la première à réunir des territoires métropolitains et ultramarins dans une véritable synergie.
Pour que ce projet de documentaire aux valeurs citoyennes et humanistes voie le jour, l’équipe fait appel à la générosité du public au travers d’un crowdfunding. Pour toute information supplémentaire ou pour participer au financement de cet ambitieux projet, rendez-vous ici !