Giuseppe de Martino, membre du médiaClub lance avec Bernard Mourad et Arnaud Maillard : Loopsider, un média vidéo en ligne.
Anciens dirigeants respectivement de Daylimotion, du pôle médias de SFR et de Discovery, les trois associés se sont inspirés de médias américains ayant déjà fait leur preuve tels que « Now This » et « AJ » (pour Al-Jazeera). Leur spécificité se trouve dans leur moyen de diffusion. En effet, les contenus vidéos sont présents uniquement sur les réseaux sociaux.
Loopsider, désigne la boucle que représente aujourd’hui la viralité des réseaux sociaux. C’est d’ailleurs ce qui fera de lui un important concurrent de Brut, média Français qui s’étend aujourd’hui dans le monde entier.
Le pure-player aura pour vocation de diffuser des contenus basés davantage « sur l’intelligence que l’impertinence » précise Bernard Mourad. Les vidéos auront une durée allant de 30 secondes à 3 minutes. Giuseppe de Martino, directeur général du projet, souligne la volonté de vouloir apporter des images et contenus de la nouveauté, des choses qui n’existent pas en France.
Leur ambition future est de s’étendre à l’Europe grâce aux différents investisseurs ayant pris part au projet, avec notamment Franck Papazian, le Président du groupe Mediaschool.
Le lancement de Loopsider est prévu au début de l’année 2018.