Guillaume de Menthon est le PDG du Groupe Telfrance depuis 2015 et le Directeur de Newen depuis 2010. A propos de son activité au sein du Groupe Telfrance, Guillaume de Menthon explique que la fiction est « leur cœur de métier ! La production de fictions représente 2/3 de notre activité. » Le Groupe Telfrance produit la seule série quotidienne feuilleton, mais aussi des unitaires de prestige ainsi que des séries à coûts maîtrisés, comme la saison 5 de «Candice Renoir» pour France 2 et les épisodes 2 et 3 de «Cassandre», pour France 3. Cette implication en fiction ne les empêchent pas de continuer à investir dans la R&D, le jeu, le magazine et le divertissement.
Diplômé de l’EM Business School de Lyon et d’une maîtrise Gestion MSG1 de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Guillaume de Menthon commence sa carrière en tant que Senior de financement d’entreprise chez Deloitte jusqu’en 1998, puis Directeur de l’exploitation de Multilignes conseil, et devient Directeur général de goFluent en 2008.
Il interviendra sur « Les formats 26′ 52′ 90′ ont-ils vécu? » lors de la prochaine formation de The Media Faculty sur la Nouvelle Fiction Française.
Cette table ronde aura lieu le 18 mars prochain, de 9h à 10h15, et sera aussi animée par d’autres intervenants experts sur la question :
- Della Valle Carole : Productrice chez Banijay
- Christian Baumard : Président du Groupe Kabo
- Profil Linkedin de Guillaume de Menthon : linkedin.com/in/guillaumedementhon
- Contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com
- Retrouvez le programme complet : https://www.themediafaculty.com/formations-courtes/nouvelle-fiction-francaise