Publié le 9 juin 2020 - Par la rédaction

« Il était une fois le 10 mai 2020 », la plateforme Pitchseries nous livre une série unique, issue d’un pari totalement fou !

La plateforme Pitchseries, crée par Sam Bekare en 2019, diffuse gratuitement des séries à lire au rythme d’un épisode par jour ou en binge (séries originales et adaptations de romans).

Une première en France ! Le fondateur a eu l’idée de lancer ce défi généreux autour de l’écriture d’une série unique écrite à 50 mains.

Parmi les auteurs bénévoles, des personnalités comme Laurent Regairaz (dit Chicandier), l’acteur et animateur Thierry Beccaro, la journaliste et auteur Charlotte Blum, le journaliste animateur Vincent Cerutti ou encore l’acteur et scénariste Pascal Jaubert… De 7 à 77 ans, vous serez interpellés par nos mystérieux auteurs.

Avec un pitch commun et la contrainte d’une page Word, ils nous livrent leurs visions d’une journée historique !

Le pitch :

Nous sommes le dimanche 10 mai 2020, veille du déconfinement. Alors que les Français se préparent à retrouver une vie « presque » normale, un étrange livreur livre d’étranges colis à 50 étranges destinataires ! Fil rouge de la série, le livreur ne va pas chaumer et nous embarque à la découverte de 50 épisodes tous différents. Prêt pour ce grand huit émotionnel ? Le livreur n’attend que vous !

Cette série a été écrite par un collectif d’une cinquantaine d’auteurs dans le cadre du challenge Pitchseries « Ecrivons une série à 100 ! » L’équipe éditoriale a reçu plus de 80 épisodes pour finalement en retenir 50. Ce travail à la fois collaboratif et très personnel offre un point de vue unique et un témoignage sur cette période inédite.

IL ETAIT UNE FOIS… LE 10 MAI 2020 témoigne d’une période inédite et historique vue à travers les yeux d’auteurs confirmés, amateurs, artistes, journalistes, adultes, enfants…

« Nous dédions cette série aux femmes et aux hommes qui nous ont permis de (sur)vivre (à) cette période. »

A ne pas manquer
18 avril 2025 - Par la rédaction

Prendre la parole sur LinkedIn : un atelier engagé avec...

Comment faire entendre sa voix sur LinkedIn quand on travaille dans les médias ou la communication, et qu’on souhaite gagner en visibilité, fédérer une communauté ou simplement partager ses convictions ? C’est autour de cette question que s’est tenu notre dernier atelier, animée par...

14 avril 2025 - Par admin

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction 2025 : deux...

Les 7 et 8 avril 2025, The Media Faculty a rassemblé de nombreux professionnel·les de l’audiovisuel au Théâtre de l'IA pour une nouvelle édition de sa Masterclass Nouvelle Fiction Française. Pendant deux jours, les intervenant·es ont partagé leurs analyses, leurs pratiques et leurs...