Publié le 6 juin 2018 - Par la rédaction

Inscrivez-vous dès à présent aux prochaines formations de The Media Faculty

Pour bien s’armer avant les vacances d’été, The Media Faculty vous propose un calendrier de formations bien rempli. //

Un total de 8 journées qui réunit 4 formations abordant différents domaines liés à l’audiovisuel et aux médias.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

_______________________
25-26 JUIN 2018

Financement de la fiction française et des coproductions internationales – avec :

  • Rémy SAUVAGET, Chargé de mission Fiction à la Direction de l’audiovisuel au CNC
  • Lilyane CROSNIER, Ex-Chargée de mission au Bureau Europe Créative France Media
  • Arnauld DE BATTICE, Producteur, At Production (Belgique)
  • Alexandre PIEL, Directeur Adjoint en charge de l’international chez Arte 
  • Mehdi SABBAR, Producteur chez Big Band Story

De l’état des lieux sur les aides publiques françaises et européennes au développement de coproductions internationales en passant par la question du rôle des diffuseurs dans le financement d’un projet fiction, ces deux jours offrent un panorama exhaustif des différentes possibilités de financer son programme.

PROGRAMME DÉTAILLÉ  

_______________________
27-28 JUIN 2018

Négocier dans l’audiovisuel – avec :

  • Marie KHAZRAI, consultante spécialiste de la négociation et de la résolution de conflits 
  • Bettina HAUTIER, ex-directrice adjointe en charge des affaires juridiques et contractuelles de TF1
  • Mehdi SABBAR, producteur chez Big Band Story

Deux journées consacrées à la bonne conduite d’une négociation pour arriver à obtenir un accord durable. Un exercice qui demande une préparation minutieuse autant sur son interlocuteur que sur soi-meme. À travers des cas pratique et des interventions d’experts du domaine, vous serez armés pour affronter vos prochaines négociations. 

PROGRAMME DÉTAILLÉ 

_______________________
3-4 JUILLET 2018
Création digitale – avec :

  • Ségolène ZAUG, Responsable de projets, France Televisions nouvelles écritures, Responsable de la plateforme Studio 4.
  • Julien BRAULT, Directeur Digital et diversi cation chez Endemol.
  • Thomas CLEMENT, CEO & Fondateur de NoSite.
  • Guilhem MALISSEN, Youtubeur et Créateur des chaînes « Masculin Singulier » et « Hangover Cuisine ».

Une formation de deux jours pour comprendre les enjeux et les défis de la production et de la distribution sur le web et découvrir de nouveaux moyens de financement.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

_______________________
5-6 JUILLET 2018
Distribution et financement des productions nouveaux médias – avec :

  • Pascal LECHEVALLIER, CEO de What’s Hot Media.
  • Alexandre HALLIER, Producteur associé de La Générale de Production.
  • Eric PELLEGRIN & Rémy REBOULLET, Producteurs chez Bridges.
  • Nadège BOINNARD, Chief Operating Officer chez Novovision.

Une formation de deux jours pour comprendre le processus de création de projets sur les nouvelles plateformes et analyser les contenus à succès à travers le regards de différents acteurs. 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

…et puisque la création sur le web est de plus en plus imbriquée aux questions de financement et de distribution, à la manière des médias traditionnels, la formation “Distribution et financement des productions nouveaux médias” établira de manière exhaustive les différents plans de monétisation dans l’univers digital, en fonction des multiples modes de distribution sur le web.
Participez aux 4 journées pour couvrir de manière large le sujet !

_______________________
Toutes nos formations peuvent être intégralement prises en charge via les mécanismes de la formation continue ou par le plan de formation que vous soyez indépendant, intermittent, gérant, salarié etc.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire :
01 43 55 00 40  ou par mail à : formation@themediafaculty.com

 

A ne pas manquer
13 novembre 2024 - Par admin

FORMATION : L’administration et la comptabilité au service...

Objectifs de la formation : Gérer efficacement les aspects administratifs essentiels à une production réussie.Comprendre les spécificités du statut d’intermittent.Maîtriser les enjeux de comptabilité, fiscalité et les aides propres à l’audiovisuel.Acquérir les outils et...

7 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Appréhender l’Intelligence Artificielle...

Objectifs : Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias. Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle...