Grégory Pouy a titré son livre « Insoutenable Paradis » car ce monde ne rend personne heureux, les suicides des jeunes augmentent, la prise d’anxiolitiques aussi sans même parler des burns out et la recherche de sens. Il est donc insoutenable pour nous, pour la planète et pour les autres vivants. La situation dans laquelle nous nous trouvons avec le COVID19 va totalement dans le sens de ce propos.
Dans « Insoutenable Paradis », l’auteur aborde le sujet avec une analyse plus humaine que technique et avec une vision humble, structurée et documentée.
Ce livre apporte une compréhension d’ensemble accessible mais surtout des réponses apaisées et positives à cette société qui se réinvente sous nos yeux.
Grégory est entrepreneur, professeur de marketing dans les plus grandes écoles de commerce, investisseur et podcasteur sur Vlan, un podcast qui génère plus de 150 000 écoutes tous les mois.
« Insoutenable Paradis », c’est un livre positif empreint de vulnérabilité, qui s’adresse aux personnes avec une conscience écologique sans être militants et cherchent à savoir par où commencer.
Cette (en)quête auprès d’une centaine d’experts de François Hollande à Charles Pépin en passant par Abd Al Malik ou Pascal Demurger donne une vision systémique mais accessible de la problématique écologique. Grégory Pouy y apporte des réponses apaisées, positives, humanistes pour repenser notre modèle de société.
Cet ouvrage est déjà disponible sur Amazon et sur le site de la Fnac. Egalement, il y a cet épisode de podcast hors série de Vlan intitulé « Ecologie ou mode de vie : comment réagir sans tout sacrifier ? » qui raconte le livre et aussi cet article du Monde sorti la semaine dernière qui l’explique.