Publié le 9 mai 2023 - Par admin

Jean-Benoit Gillig intervenant pour notre Formation, se confie sur les co-productions lors d’une interview.

Jean-Benoit Gillig, Founder / General Manager – Exec Producer chez
Leonis Productions, intervenant sur notre prochaine formation « Nouvelle fiction française et internationale : les co-productions », les 10 et 11 mai prochains, a participé à une interview en amont de notre événement. 

Jean-Benoît Gillig  interviendra lors de l’atelier : Etude d’une série en co-production internationale : de la genèse à la production en passant par la promotion : Liaison

Jean-Benoît Gillig a produit de nombreuses émissions à succès sur toutes les chaînes françaises. Ses productions incluent « J’ai peur d’oublier », avec Clémentine Célarié (qui a remporté le Prix du Public et le Prix d’Interprétation féminine au Festival de La Rochelle), ainsi que le film acclamé de TF1 « L’Emprise », avec Odile Vuillemin et Fred Testot, qui a attiré 10 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion et a remporté de nombreux prix prestigieux. Il a également produit la série « Insoupçonnable » (adaptée de « The Fall ») pour TF1, ainsi que « Claire Andrieux » pour ARTE (qui a remporté de nombreux prix, dont le Prix du syndicat de la critique pour le meilleur film de fiction française en 2020). Plus récemment, il a produit « Renaissances » pour TF1, ainsi que la série « Liaison » pour APPLE TV+, avec Vincent Cassel et Eva Green. Il développe actuellement de nombreux projets de séries pour les chaînes françaises et internationales.

Il est revenu sur son parcours professionnel, nous a partagé quelques anecdotes concernant les co-productions et pourquoi selon lui, elles sont aujourd’hui cruciales.

Retrouvez les interviews ci-dessous :

Merci à BoBo Production pour la réalisation de ces vidéos ! : https://bobo-prod.com/

A ne pas manquer
10 mars 2025 - Par admin

[Formation] Créer une campagne d’impact de film : les...

Vous portez un film engagé avec un fort potentiel d’impact social ou environnemental ? Faites-en un moteur de changement avec une stratégie d’impact inspirante Une formation pour : Maîtriser le champ de l'impactDéfinir des objectifs d'impact clairs et...

7 mars 2025 - Par admin

[Formation] Marketing des médias : Comprendre les stratégies...

Objectifs de la Formation : Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital. Décrypter la distribution des...