Publié le 8 décembre 2019 - Par la rédaction

Retour sur la formation animation du 10 & 11 décembre

La formation animation « Spécificités et enjeux du marché de l’animation » a fait son retour les 10 & 11 décembre avec un programme revu et actualisé pour être au fait des dernières évolutions de l’année écoulée.

Ces deux jours de réflexion ont apporté les clés pour comprendre les méthodes de création et notamment la genèse d’un projet dans le cadre d’une coproduction internationale. Les développements technologiques et les changements de stratégie des chaînes ayant influé sur ce secteur ont été abordés.

Voici la liste des experts qui ont assuré les interventions :

La vision d’un diffuseur, par Yann LABASQUE, Directeur des programmes jeunesse chez TF1 ;

Les impacts du « on demand » sur le marché de l’animation, par Julien BORDE, Directeur des chaînes pour la zone France, territoires francophones et Afrique chez Turner ;

La vision d’un distributeur sur le marché de l’animation, par Morgann FAVENNEC, Directrice des ventes et du développement international chez Xilam ;

Le métier de showrunner, par Christophe GUIGNEMENT, Producteur & Showrunner, Page 49 ;

L’importance du Licensing, par Nathalie CHOURAQUI, Directrice associée chez Kazachock ;

Retrouvez le programme détaillé : http://bit.ly/35Xm1WE

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, pour toute information complémentaire, notre équipe se tient à votre disposition : 01 43 55 00 40 ou à formation@themediafaculty.com

A ne pas manquer
14 avril 2025 - Par admin

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction 2025 : deux...

Les 7 et 8 avril 2025, The Media Faculty a rassemblé de nombreux professionnel·les de l’audiovisuel au Théâtre de l'IA pour une nouvelle édition de sa Masterclass Nouvelle Fiction Française. Pendant deux jours, les intervenant·es ont partagé leurs analyses, leurs pratiques et leurs...

1 avril 2025 - Par admin

[Formation certifiante] Maitriser les outils d’IA...

Objectifs de la formation :  Définir la stratégie d'implémentation de l'intelligence artificielle générative en fonction du contexte professionnel et des outils existants d'IA Générative (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, Microsoft Copilot), en identifiant les...