Après deux années d’existence, 2014 est l’année de la consécration pour Darewin ! La première agence de Social TV française spécialisée dans la promotion de contenus TV sur le digital a triomphé aux Shorty Awards Outre-Atlantique avec son opération #TeenWolfFR pour MTV !
Cette nuit à New York a eu lieu la 6ème édition des Shorty Awards, une cérémonie qui célèbre et récompense les meilleures opérations social media internationales. Nominés dans deux catégories, MTV et l’agence Darewin ont été gratifiés du prestigieux prix du « Best Use of Social Media for Television ».
Et comme David contre Goliath, la créativité et l’audace du dispositif #TeenWolfFR se sont imposés face à des acteurs internationaux majeurs tels que Netflix, la CNN, NBC, BBC ou encore la NBA.
A l’occasion du lancement de la saison 3 de Teen Wolf le 26 octobre 2013, MTV et l’agence Darewin ont lancé la première campagne à avoir visuellement fait bugger Twitter. Afin de promouvoir sa griffe digitale dessinée spécialement par un artiste-hacker, le dispositif a été soutenu par un plan média sur Twitter aux retombées exceptionnelles ! Avec plus de 2 000 partages dès la première heure et 10 000 retweets en une semaine, la griffe de #TeenWolfFR a été vue plus de 60 millions de fois à travers le monde.