Créée par Thibaut Van den bergh et Thomas Erber, Kolkhoze est un espace de curation et de vente en prise directe avec les galeristes et les designers qui font le marché de l’art contemporain.
Du design conceptuel au mobilier de haute facture, la collection rassemble parmi les plus belles pièces en série limitée référencées dans les expositions et les foires internationales. Kolkhoze rend accessible le mobilier d’art contemporain à tous ceux qui souhaitent acquérir une pièce unique, qu’ils soient collectionneurs ou amateurs récemment convertis.
A l’origine du projet, deux personnalités complémentaires, portant le même regard iconoclaste sur la création contemporaine, et défendant l’idée d’un luxe authentique et non galvaudé.
Pour plus d’informations : https://kolkhoze.fr/
A propos des fondateurs
Thibaut Van den bergh : Producteur, créateur de la société de production Clebs, Directeur adjoint du Groupe Coyote et conseil pour des médias internationaux, il porte son regard sur les nouveaux talents défendant une ligne éditoriale exigeante et un engagement sur l’ensemble des processus créatifs. Amateur de mobilier d’exception et des arts décoratifs, il imagine Kolkhoze comme un espace créatif et ouvert pour permettre à une nouvelle génération de collectionneurs d’accéder au cercle fermé des galeries et des studios de création.
Thomas Erber : Ancien journaliste et acteur de la création contemporaine, il a participé au développement des magazines L’Optimum et Jalouse. Il a ensuite fondé Officiel Voyage. Il a aussi été rédacteur en chef du supplément lifestyle du journal Le Monde, grand reporter pour Vogue Homme International Man, co-fondateur du programme de télé Pink (France2) dédié à l’art, la mode, le design, le voyage… En 12 ans de carrière, il a tissé un réseau international qui le place aujourd’hui parmi les plus importants influenceurs et consultants en image et stratégie de contenu de notre époque. Thomas Erber est aussi le fondateur du désormais célèbre « Cabinet de Curiosités de Thomas Erber », et s’apprête à en développer une version permanente en les murs d’un des plus célèbres palaces parisiens.
Crédit photos : 1- Portrait Thibaut Van den bergh et Thomas Erber par Elina Kechicheva / 2 – Valentin Loellmann Chaise “Copper” – Galerie Gosserez / 3 – Pierre Gonalons Console “Palais” – Armel Soyer