Le 12 septembre 2024, un nouveau média en ligne a vu le jour, portant avec lui une ambition claire : Sans Doute se veut le refuge d’un débat public de haute qualité, loin des raccourcis et des invectives qui dominent trop souvent le paysage médiatique actuel.
Avec pour mission de réhabiliter le sérieux et l’intellectualisme dans les discussions, Sans Doute aspire à offrir un espace où les idées peuvent être exprimées, partagées et débattues en profondeur. À l’origine de ce projet, on retrouve Jean-Christophe Boccon-Gibod, entrepreneur et ancien conseiller ministériel, ainsi que des personnalités comme Édouard Boccon-Gibod, grand spécialiste des médias, et Gérard Bonos, expert des médias radio et télé.
Un média indépendant et engagé
Ce média souhaite offrir une perspective unique et diversifiée sur l’actualité en s’appuyant sur des leaders d’opinion venus de divers horizons : politique, sciences, économie, arts et sports. Ces contributeurs, parmi lesquels des personnalités comme Manuel Valls, Cédric Villani, ou encore Marie-France Bazzo, apporteront leurs réflexions et analyses sur les grandes questions de société.
Accessible sur abonnement, Sans Doute propose également des contenus écrits, audio et vidéo, garantissant ainsi une pluralité de formats pour ses lecteurs. Pour attirer les jeunes esprits curieux, le média offre un abonnement spécial à 10 € par an pour les moins de 25 ans, permettant un accès facilité à des réflexions de qualité.
Un engagement pour la jeunesse et l’avenir du débat
Dans une époque où les réseaux sociaux semblent souvent exacerber les tensions, Sans Doute propose une alternative : un lieu où l’on peut s’exprimer librement, de manière posée, loin des invectives numériques. L’un des événements phares du lancement de ce média fut une rencontre organisée le 12 septembre au Bistrot du Croissant, symbolique de l’esprit du débat citoyen que Sans Doute souhaite incarner.
Sans Doute redonne au débat ses lettres de noblesse, en créant une plateforme où la réflexion et l’échange d’idées, loin des postures et des polémiques, sont à l’honneur.
Pour plus d’informations et pour rejoindre la communauté des lecteurs engagés de Sans Doute, rendez-vous sur www.sansdoute.info.