Publié le 18 février 2016 - Par la rédaction

L’appel à projet pour le GMC e-education se termine le 24 février

Vous développez un projet digital sur l’éducation, l’apprentissage, la transmission du savoir ou l’acquisition de compétence ? Profitez d’une tribune unique et d’un temps de rencontres privilégiées pour lier des partenariats et bénéficier d’avis de professionnels. Il vous reste jusqu’au 24 février 2016, midi, pour envoyer votre projet.Pour télécharger l’appel à projet, cliquez-ici. Le GMC e-éducation est organisé en partenariat avec le réseau Orphée, avec l’appui de Fréquence Ecoles et de l’IFÉ (Institut Français de l’Education). Les 6 projets retenus seront pitchés le 18 mars lors de l’évènement Super Demain à Lyon – Les Subsistances.

Les 6 projets sélectionnés seront pitchés devant un comité d’experts composé de professeurs universitaires, d’enseignants, de directeur de recherche et de professionnels de la diffusion, mobilisés pour soutenir et accompagner les porteurs de projets :

  • Mathieu Luquet, responsable du développement, Rightster

  • Hervé Turri, chargé de production, Canopé

  • Caroline Jouneau-Sion, enseignante histoire-géographie et éducation morale et civique, Lycée Tillion (Rhône)

  • Stéphanie Jean-Daubias, professeure des Universités en Informatique à l’Université de Lyon et membre du laboratoire de recherche LIRIS.

A propos du Global Media Connect (GMC)

Le GMC est l’organisation de pitchs de projets hybrides ou d’idées prospectives visant à valoriser et accompagner l’innovation créative et les nouveaux usages autour du contenu (image, son, texte, data) diffusé à travers des médias (smartphone, objets connecté, tv, internet, tablette, robotique…), sous toute forme de narration (application, jeu vidéo, série, animation), et quelles que soient les technologies mises en œuvre.
Depuis sa création, plus de 10 Gobal Media Connect ont été organisés.

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Goonj : l’agence qui réinvente votre image en ligne

Fondée par Daphné Thavaud, figure reconnue du digital depuis 15 ans, Goonj est une agence spécialisée dans la création de contenu, la gestion des réseaux sociaux et le marketing d’influence. Avec une approche à la fois stratégique et créative, elle accompagne des marques et...

27 janvier 2025 - Par admin

Saison Méditerranée 2026 par l’Institut Français : un...

Faisant suite à l’annonce du Président de la République française en juin 2023 à Marseille, la Saison Méditerranée se tiendra en France de mai à octobre 2026, avec des échos résonnants autour du bassin méditerranéen. Cet...