Publié le 8 juillet 2018 - Par la rédaction

“Le bureau des couilles perdues”, le court-métrage burné de Camille Nahum

Actrice, productrice, scénariste et réalisatrice,  Camille Nahum est une touche-à-tout du monde de l’audiovisuel. Originaire des planches, elle était notamment à l’affiche de “La Bar-mitsva du Chat du Rabbin” qu’elle a adapté de l’oeuvre de Joann Sfar, soutenue par ce dernier. Elle s’est ensuite tournée vers la télévision du divertissement et de la fiction et s’attaque aujourd’hui au cinéma. Par ses différents travaux, elle se révèle autodidacte et engagée auprès des auteurs pour la création.

Au travers de son court métrage “Le bureau des couilles perdues”, Camille Nahum trouve le ton juste pour aborder de manière originale un sujet délicat : celui des rapports hommes / femmes dans notre société. Loin des polémiques qui secouent l’actualité, entérinent les clivages et enferment les sexes dans une rivalité permanente, il s’agit d’une invitation à l’écoute des uns et des autres.

L’oeuvre évoque sans tabou les parties génitales masculines qui représentent encore (dans un imaginaire collectif) un symbole de virilité et d’émancipation que le film tourne en dérision. Elle rappelle qu’au delà d’une étymologie genrée, l’expression “avoir des couilles” n’est pas réservée aux hommes et incite tout un chacun à s’affirmer en tant qu’individus tout en laissant de la place aux autres. Il s’agit de mieux se répartir les rôles afin que personne ne soit lésé.

La réalisation emploie un ton léger qui se préserve de toute vulgarité. En faisant rire le public, Camille Nahum s’assure de faire passer son message et ouvre la voie à l’apaisement des esprits. On y retrouve le chanteur Tété qui incarne un personnage touchant au discours poétique, ainsi que les voix mélodieuses du duo Brigitte !

Le film a été projeté pour la première fois sur grand écran le 5 juillet dernier et a été envoyé à plusieurs festivals, pour tenter d’y être sélectionné, voire d’y décrocher des prix. Camille Nahum écrit actuellement la mini-série « Le bureau des couilles perdues » et compte tourner les pilotes très prochainement. Elle cherche activement des partenaires et/ou des diffuseurs pour ce projet qui se veut en phase avec l’actualité.

Pour plus d’informations sur la suite, demandez à rejoindre le groupe facebook !

L’auteure n’est pas à son coup d’essai puisqu’elle développe déjà, avec Élise McLeod, la série 10×26 minutes « Spermission », où, là encore se pose la question des rapports inter-sexe, mais aussi de la parentalité moderne. En parallèle, la comédie romantique « Parfaite » qu’elle vient tout juste d’écrire, a été sélectionnée par la plateforme paper to film, qui met en avant des scénarios auprès des producteurs. Enfin, Camille Nahum, qui a assuré pendant 3 ans la production artistique du magazine gastronomique « Les secrets des grands chefs » diffusée sur M6, compte bien profiter de son réseau de cuisiniers étoilés et développe actuellement plusieurs programmes autour de la gastronomie. Une actualité bien remplie qui met l’eau à la bouche !

Nous lui souhaitons la plus grande réussite !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets de Camille Nahum ou recevoir le lien privé du court-métrage « Le bureau des couilles perdues » , vous pouvez la contacter à camillenahum5@gmail.com ou passer par son agent, Lise Arif au 01 42 74 22 48 ou par mail à lise@lisearif.com

Crédit photo : Nicolas Cachelin

A ne pas manquer
21 janvier 2025 - Par admin

AOV Production : Une approche moderne pour vos projets...

Dans un secteur en constante évolution, produire des vidéos percutantes et adaptées aux nouveaux usages est devenu essentiel. AOV Production se positionne comme un partenaire clé pour les entreprises, créateurs de contenu et associations, en leur offrant des services de montage vidéo...

13 janvier 2025 - Par la rédaction

Nouvelle Table ronde « 2025, une année charnière pour la...

Pour bien démarrer cette nouvelle année, le médiaClub'Elles et le médiaClub'Green sont heureux de vous convier à une table ronde inédite sur un sujet qui marque un tournant pour notre secteur : la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) dans...