Publié le 17 septembre 2014 - Par la rédaction

Le CSA publie une nouvelle étude sur la fiction TV

Le 11 septembre, le CSA a publié une nouvelle étude sur la fiction avec pour thème « La stratégie éditoriale des chaînes en matières de fictions : quels ingrédients de renouveau de la fiction française ? »

En mai, le CSA avait déjà, comme chaque année, publié un bilan des performances de la fiction nationales en Europe. Cette étude a montré des signes de renouveau de la fiction française en 2013. La Commission de réflexion sur l’évolution des programmes a ainsi souhaité prolonger ce travail en s’intéressant à la stratégie éditoriale mise en place par les chaînes et mieux identifier les facteurs de ce renouveau.

Retrouvez ici l’étude complète. 


A ne pas manquer
3 mars 2025 - Par admin

The Good Samaritan : l’outil digital qui révolutionne...

Dans un monde où la technologie transforme chaque aspect de notre quotidien, une application se démarque par son impact social révolutionnaire : The Good Samaritan. Plus qu'une simple innovation numérique, ce projet incarne une mission de solidarité et d’inclusion à l’échelle...

3 mars 2025 - Par admin

[Podcast] Inside Media, le podcast du médiaClub

Que se passe-t-il dans les coulisses de l’audiovisuel ? Quels sont les parcours de ceux qui façonnent l’industrie des médias ? Quels conseils donneraient-ils à ceux qui souhaitent suivre leurs traces ? Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement du nouveau...