Publié le 6 avril 2023 - Par admin

Le master DMC, de l’université Paris 1, publie son « replay 2022 »

« L’année 2022 a marqué un tournant majeur dans le monde des médias, du cinéma et du numérique, ces domaines devenant de plus en plus poreux et interconnectés, phénomène créant de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour les créateurs, les distributeurs et le public. L’une des tendances les plus marquantes de 2022 a été l’essor de la narration multiplateforme, qui consiste à raconter une même histoire sur plusieurs supports. Cette approche permet aux créateurs de toucher le public sur un éventail de plateformes et d’appareils, notamment la télévision, le cinéma, les médias sociaux et les jeux. Parmi les exemples les plus réussis de narration multiplateforme en 2022, citons le Marvel Cinematic Universe, qui s’étend aux films, aux émissions de télévision et aux jeux vidéo. (…) « 

Pour lire la suite de ce replay complet et détaillé, cliquez sur ce lien : REPLAY 2022.pdf

A ne pas manquer
3 mars 2025 - Par admin

The Good Samaritan : l’outil digital qui révolutionne...

Dans un monde où la technologie transforme chaque aspect de notre quotidien, une application se démarque par son impact social révolutionnaire : The Good Samaritan. Plus qu'une simple innovation numérique, ce projet incarne une mission de solidarité et d’inclusion à l’échelle...

3 mars 2025 - Par admin

[Podcast] Inside Media, le podcast du médiaClub

Que se passe-t-il dans les coulisses de l’audiovisuel ? Quels sont les parcours de ceux qui façonnent l’industrie des médias ? Quels conseils donneraient-ils à ceux qui souhaitent suivre leurs traces ? Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement du nouveau...