Publié le 6 avril 2023 - Par admin

Le master DMC, de l’université Paris 1, publie son « replay 2022 »

« L’année 2022 a marqué un tournant majeur dans le monde des médias, du cinéma et du numérique, ces domaines devenant de plus en plus poreux et interconnectés, phénomène créant de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour les créateurs, les distributeurs et le public. L’une des tendances les plus marquantes de 2022 a été l’essor de la narration multiplateforme, qui consiste à raconter une même histoire sur plusieurs supports. Cette approche permet aux créateurs de toucher le public sur un éventail de plateformes et d’appareils, notamment la télévision, le cinéma, les médias sociaux et les jeux. Parmi les exemples les plus réussis de narration multiplateforme en 2022, citons le Marvel Cinematic Universe, qui s’étend aux films, aux émissions de télévision et aux jeux vidéo. (…) « 

Pour lire la suite de ce replay complet et détaillé, cliquez sur ce lien : REPLAY 2022.pdf

A ne pas manquer
29 janvier 2025 - Par admin

Goonj : l’agence qui réinvente votre image en ligne

Fondée par Daphné Thavaud, figure reconnue du digital depuis 15 ans, Goonj est une agence spécialisée dans la création de contenu, la gestion des réseaux sociaux et le marketing d’influence. Avec une approche à la fois stratégique et créative, elle accompagne des marques et...

27 janvier 2025 - Par admin

Saison Méditerranée 2026 par l’Institut Français : un...

Faisant suite à l’annonce du Président de la République française en juin 2023 à Marseille, la Saison Méditerranée se tiendra en France de mai à octobre 2026, avec des échos résonnants autour du bassin méditerranéen. Cet...