Publié le 5 octobre 2017 - Par la rédaction

Les documentaires Maha reprennent du service

La société de production de documentaires Maha (« Un coupable idéal », documentaire oscarisé la série Soupçons (Stairecase) sélectionnée à Sundance), en sommeil depuis la disparition de son dirigeant, reprend ses activités avec une nouvelle équipe et un nouveau nom, Bleu Kobalt, pour développer de nouvelles productions et gérer le catalogue. 

La société de production Allemande Kobalt, avec 17 ans d’existence et une ligne éditoriale autour de la POP culture, produisant de nombreux magazines, émissions et documentaires, dont Trax et Metropolis pour ARTE, a racheté Maha en juillet 2017.

La Direction Général de Bleu Kobalt a été confiée à Florence Sala, qui travaillait dans le groupe CANAL+ depuis 1999   développement et la création de chaînes et contenus à l’international (Asie, Amérique nord et sud, Afrique), la distribution et marketing internationale home entrainement chez STUDIOCANAL, et plus récemment développement éditorial et les coproductions de séries digitales chez CANAL OTT. 

Bleu Kobalt a pour vocation de garder sa « french touch », de conserver l’héritage de Maha, tout en développant une ligne éditoriale innovante, entourée d’un pool d’auteurs et réalisateurs prestigieux venant de l’univers du documentaire et des fictions (cinéma et séries).

Son parti pris est de développer des documentaires nourris des codes narratifs de la fiction, du cadre et de l’image du cinéma, avec pour ambition de raconter les histoires marquantes d’hommes et de femmes, les récits forts de notre temps. Portraits d’hommes qui ont changés notre temps, documentaires thriller haletants, il s’agit de rentrer par la petite histoire pour raconter la grande, par le récit des vrais gens pour décrypter notre société. 

 

CONTACT_
Florence SALA : florencesala@gmail.com 

Fondée en 1999 par Denis Poncet et Jean-Xavier de Lestrade, MAHA PRODUCTIONS produisait des films documentaires et fictions pour la télévision et le cinéma.
BLEU KOBALT évolue sur le secteur de l’audiovisuel, avec des productions de films cinématographiques, de vidéos et de programmes de télévision ainsi que des enregistrements sonores et éditions musicales.

A ne pas manquer
18 avril 2025 - Par la rédaction

Prendre la parole sur LinkedIn : un atelier engagé avec...

Comment faire entendre sa voix sur LinkedIn quand on travaille dans les médias ou la communication, et qu’on souhaite gagner en visibilité, fédérer une communauté ou simplement partager ses convictions ? C’est autour de cette question que s’est tenu notre dernier atelier, animée par...

14 avril 2025 - Par admin

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction 2025 : deux...

Les 7 et 8 avril 2025, The Media Faculty a rassemblé de nombreux professionnel·les de l’audiovisuel au Théâtre de l'IA pour une nouvelle édition de sa Masterclass Nouvelle Fiction Française. Pendant deux jours, les intervenant·es ont partagé leurs analyses, leurs pratiques et leurs...