Publié le 17 janvier 2019 - Par la rédaction

Loopsider lève 3 millions d’euros pour passer à la vitesse supérieure

Loopsider a été fondé en novembre 2017 par Daphnée Denis, ancienne responsable du département vidéo d’El Pais en Amérique latine, Johan Hufnagel, ancien directeur des éditions de Libération, co-fondateur du magazine en ligne Slate.fr, Arnaud Maillard, ancien responsable des activités numériques de Discovery, et Giuseppe de Martino, ex directeur général de DailyMotion.

Dans un monde où tout le monde autour de vous a les yeux rivés sur des écrans, il est aujourd’hui primordial de pouvoir s’informer sur nos smartphones et ordinateurs. On n’a jamais autant photographié, filmé, et partagé ses photos et ses vidéos.

Loopsider propose de raconter et décrypter en images, des histoires de sujets d’actualité pertinents qui vous concerne et qui vous connecte aux autres. Ce média apporte un point de vue qui diffère des chaines d’informations traditionnels en utilisant des contenues qui proviennent d’internet comme des avis de youtubeurs qui ont aujourd’hui beaucoup d’influence. Loopsider est présent sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram, YouTube ou Twitter

Loopsider met les bouchées doubles et réussi à lever 3 millions d’euros. Le média veut s’étendre sur de nouvelles plateformes de réseaux sociaux tel que Snapchat, Facebook et Linkedin. Le but étant d’atteindre une visée internationale et de proposer de nouvelles thématiques.

Loopsider possède plus de 50 millions de vue sur ses vidéos et plus de 640000 fans sur Facebook mais ne connait encore que le début de son succès.

A ne pas manquer
22 avril 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Pierre-Guillaume Ledan

photo EICAR Le 15 avril dernier nous avons eu la chance de recevoir Pierre-Guillaume Ledan, Directeur Général adjoint des programmes de flux du Groupe M6, à l'école EICAR. Ce moment privilégié a permis de découvrir de l’intérieur le rôle clé qu’il joue dans la...

18 avril 2025 - Par la rédaction

Prendre la parole sur LinkedIn : un atelier engagé avec...

Comment faire entendre sa voix sur LinkedIn quand on travaille dans les médias ou la communication, et qu’on souhaite gagner en visibilité, fédérer une communauté ou simplement partager ses convictions ? C’est autour de cette question que s’est tenu notre dernier atelier, animée par...