Publié le 1 juin 2023 - Par admin

Lumière Project éblouit les invités du 76e Festival de Cannes avec une expérience cinématographique magique

Le 76e Festival de Cannes a été marqué par un événement orchestré par Lumière Project, en collaboration avec trois entreprises renommées : The Ink Connection, MADworld et The Sandbox. Grâce au soutien médiatique de Screen International, Ecran Total, RollingStone Italy, Beem et NFT Morning, Lumière a créé une véritable expérience cinématographique.

La soirée a débuté avec Mounia Meddour, réalisatrice du film « Houria », accompagnée de ses talentueuses danseuses, plongeant les invités dans une ambiance féérique. « Houria », qui vient tout juste de sortir, a su se démarquer en intégrant l’innovation Web3 dans sa stratégie de marketing et d’engagement. Ce film a été produit par The Ink Connection et bénéficie du soutien de Lumière Project pour sa promotion et sa distribution.

L’événement orchestré par Lumière Project, intitulé « MADwomen in Motion« , a attiré de nombreux invités prestigieux au Festival de Cannes. Shirley Tong On, présidente de l’association FSCS, ainsi que Léonard Faure, Consul du Salvador, pays pionnier dans l’intégration de Bitcoin dans sa réserve nationale, étaient présents. Les invités ont eu le privilège de découvrir en exclusivité une chorégraphie étendue des danseuses de « Houria », Sofia et Eva.

En plus de la présentation de « Houria », l’événement a également accueilli une session en direct de « NFT Morning » animée par Remy Peretz. Des experts du Web3 tels que Fabien Aufrechter, directeur Web3 de Vivendi, Bertrand Levy, vice-président des licences mondiales et des partenariats de marque chez Sandbox, Thiago De Marco de MADworld et Patrice Poujol, PDG de Lumière Project, ont participé à cette session. Les discussions ont porté sur l’importance de l’utilisation de la technologie blockchain dans l’industrie cinématographique et ses implications pour l’avenir de la distribution et du financement de films.

Lumière Project ne se limite pas à cet événement cannois. En effet, le film « Houria » met en vedette Lyna Khoudri dans le rôle d’une danseuse de ballet créant une chorégraphie inspirée de la langue des signes.

Contacts Médias :
Twitter : https://twitter.com/lumingproject
Email : info@Lumiereproject.io
Web : https://www.Lumiereproject.io

A ne pas manquer
14 avril 2025 - Par admin

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction 2025 : deux...

Les 7 et 8 avril 2025, The Media Faculty a rassemblé de nombreux professionnel·les de l’audiovisuel au Théâtre de l'IA pour une nouvelle édition de sa Masterclass Nouvelle Fiction Française. Pendant deux jours, les intervenant·es ont partagé leurs analyses, leurs pratiques et leurs...

10 avril 2025 - Par admin

Raphaël Séjourné lance Salgoss Productions : une nouvelle...

En mars 2025, Raphaël Séjourné, ancien producteur chez Method Animation (Mediawan Kids & family), a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en créant sa propre société : Salgoss Productions. Après dix ans passés à travailler au sein de cette structure, il...