Société de production indépendante créée en 1995, Mistral Production, auparavant co-présidée par Olivier Charpentier et Yves Launoy, sera désormais co-préisdée par Olivier Charpentier et Sébastien Ménard, co-directeur depuis décembre 2011. Yves Launoy qui se retire de la co-préisdence conserve toutefois son rôle de consultant artistique senior sur les productions internationales des émissions Intervilles.
Dans le même temps, Mistral Production se réorganise en holding, et devient Mistral Groupe. La nouvelle structure est composée de 3 filiales :
- Mistral Production, qui abritera l’activité de production audiovisuelle ;
- Mistral Entertainment, qui s’occupera de l’activité de divertissement sédentaire de types plaines et parcs de jeux pour enfants sur le thème d’Intervilles ;
- Mistral Event aura à sa charge l’organisation d’événements et olympiades non télévisées de type Intervilles académie.
Le groupe a fait savoir que « cette réorganisation était nécessaire pour permettre à sa marque star qu’est Intervilles, de capitaliser sur son affinité grand public unique et réaffirmer sa puissance commerciale exceptionnelle ». Après s’être recentré il y a deux ans sur son coeur de métier, à savoir l’organisation de grands jeux télévisés sur tous les continents, cette nouvelle organisation s’inscrit donc dans une suite logique pour Mistral Groupe.
Par ailleurs, la société quitte ses anciens locaux pour s’installer au 71 rue des Tilleuls à Boulogne-Billancourt.