La société Effervescence et sa présidente Simone Halberstadt-Harari nous présentent le premier Tournoi d'orthographe diffusé sur France 3. 2000 collégiens en classe de 5ème se sont livrés à un exercice d'épellation devant leurs camarades, encouragés par leurs professeurs et couvés par leurs parents. Entrainements,...
Jean de Vivie nous présente Bouge avec Mimik, un magazine d'éveil corporel produit par sa société image-in. Bouge avec Mimik invite les jeunes téléspectateurs de 3 à 7 ans, à danser et bouger sur des rythmes musicaux variés. Dans chaque épisode, une chanson sert de prétexte à un mime, Mimik et à ses deux assistants Ressort...
Ascent Media (Liberty Group, US) et son moteur de recherche, lance son Market place digital –the Global Media eXchange (GMX)- où acheteurs et vendeurs se rencontrent et acquièrent « online » les meilleurs contenus (Film, docu, Séries, Kids, format courts,…). GMX est un outil à la fois pour les distributeurs (de plus en plus...
Jacques Kluger, co-président de la fabrique digitale Adven Studio, nous présente sa nouvelle campagne digitale d’advertainment pour Dove Go Fresh (groupe Unilever). Cette campagne a pris la forme d'un clip vidéo conçu et réalisé par Adven Studio, avec la participation de la chanteuse Yelle, porte parole de la génération...
Frédéric Rossignol et Dominique Farrugia, par le biais de leur structure Few Interactive, sont les producteurs délégués du site Les Graves Infos (www.lesgravesinfos.com). Les Graves Infos est un JT de 2'30'' présenté par Camille Combal et composé de fausses news. Chacun peut d'ailleurs participer en devenant un grave reporter...
Organisé en France par Nomad Films et son gérant Thomas Kornfeld, 48 Hour Film Project/Faire un film en 48H est un événement itinérant devenu un concours et un festival international à succès où chaque équipe doit faire son film en deux jours. Cette année, la compétition s'est déroulée dans 70 villes de par le monde. En...