Le Master 2 Professionnel « Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias » de l’Université Paris 1 Panthéon–Sorbonne vous ouvre ses portes samedi 26 avril 2008 de 13h à 17h à l’INHA, 2 rue Vivienne (salle Demargne) - M° Bourse, Pyramides ou Palais royal/Musée du Louvre. Cette journée Portes Ouvertes permettra notamment...
Chargé de Mission 'Culture' à l'Ambassade de France à New York, Olivier Daube nous présente la lettre 'Coast to Coast', rédigée conjointement par le Service Audiovisuel des Services Culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis et par le Service audiovisuel des Services Culturels de l'Ambassade de France au Canada, avec l'aide...
Le 27 mars dernier, le MediaClub réunissait son Comité Stratégique. Etaient présents en plus des membres du Conseil d'Administration : Catherine Lottier (Canal+), Simone Halberstadt-Harari (Effervescence), Olivier-René Veillon (Ile-de-France Films), Laurent Fonnet (Media Consulting Group), Jean-François Mulliez (TF1) et Alexandre...
Cela fait maintenant quelques années que l’Internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux, prennent du « temps médias » sur une consommation audiovisuelle qui s’amenuise et sur un public de plus en plus large. On observe en effet une croissance de 22% dans le nombre de visiteurs uniques entre août 2006 et août 2007...
La table ronde sur Le Marché des Médias en Allemagne, organisée avec l'aide de l'opérateur satellite Astra, très présent sur le marché allemand, s'est tenue dans les locaux du Master 2 Pro Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias de Paris I Panthéon-Sorbonne, partenaire du Media Club. Elle était animée par Ludovic Simoens...
Comme à son habitude et pour la 4eme reprise, le MediaClub a organisé un cocktail dinatoire en villa privée à Cannes. C'est dans une ambiance très chaleureuse que plus de 50 membres et invités se sont réunis pour échanger. Quelques photos, témoignage de cet événement sur :...