Le 21 Avril prochain, le MediaClub, en association avec CFI, organise un débat sur la distribution de programmes audiovisuels et de chaînes TV dans les pays d'Europe de l'Est.
Avec l'intégration des nouveaux pays d'Europe de l'Est dans l'Union Européenne, de nouveaux marchés s'ouvrent aux acteurs français et aux groupes...
Le Master 2 Professionnel « Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias » de l’Université Paris 1 Panthéon–Sorbonne vous ouvre ses portes
samedi 26 avril 2008 de 13h à 17h
à l’INHA, 2 rue Vivienne (salle Demargne) - M° Bourse, Pyramides ou Palais royal/Musée du Louvre.
Cette journée Portes Ouvertes permettra notamment...
Chargé de Mission 'Culture' à l'Ambassade de France à New York, Olivier Daube nous présente la lettre 'Coast to Coast', rédigée conjointement par le Service Audiovisuel des Services Culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis et par le Service audiovisuel des Services Culturels de l'Ambassade de France au Canada, avec l'aide...
Le 27 mars dernier, le MediaClub réunissait son Comité Stratégique. Etaient présents en plus des membres du Conseil d'Administration : Catherine Lottier (Canal+), Simone Halberstadt-Harari (Effervescence), Olivier-René Veillon (Ile-de-France Films), Laurent Fonnet (Media Consulting Group), Jean-François Mulliez (TF1) et Alexandre...
Cela fait maintenant quelques années que l’Internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux, prennent du « temps médias » sur une consommation audiovisuelle qui s’amenuise et sur un public de plus en plus large. On observe en effet une croissance de 22% dans le nombre de visiteurs uniques entre août 2006 et août 2007...
La table ronde sur Le Marché des Médias en Allemagne, organisée avec l'aide de l'opérateur satellite Astra, très présent sur le marché allemand, s'est tenue dans les locaux du Master 2 Pro Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias de Paris I Panthéon-Sorbonne, partenaire du Media Club.
Elle était animée par Ludovic Simoens...