C’est une belle fin d’année qui s’annonce pour les équipes de Pernel Media et son fondateur, Samuel Kissous, membre du médiaClub. Après le succès d’audience de l’adaptation française, Wheeler Dealers France, la société a vendu son format original, Incognito Celebrity, à Warner Bros Television et obtient un accès exclusif pour sa série documentaire, 20 Years on Death row.
Un lancement réussi, un format orignal vendu et une autorisation exclusive. C’est le résumé de la semaine que vient de vivre la société de production, Pernel Media, et son Président, Samuel Kissous.
Diffusée depuis le 10 octobre 2016 sur RMC Découverte, l’adaptation du format anglais, Wheeler Dealer France, a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs, selon la chaîne. Cette première saison, produite par Pernel Media et où deux animateurs achètent et remettent en état des voitures anciennes avant de les revendre, a enregistré 1,5% de pda en moyenne, soit 382 000 personnes. Des scores qui propulsent l’audience de la case (20h55 -22H40), en hausse de 88% par rapport à l’année précédente.
En parallèle, Warner Bros Television a acquis le format original, Incognito Celebrity, créé par la société de production. Ce format propose à une personnalité connue et talentueuse de se rendre « incognito » dans une communauté afin d’aider à réaliser un projet.
Enfin, Pernel Media a réussi à signer un accord d’accès exclusif pour la production de sa série documentaire 20 Years on Death Row. Basé sur l’histoire de Keith Doolin, un ancien chauffeur routier condamné à mort pour le meurtre de deux femmes en 1995 dont il se dit innocent, ce programme est le dernier-né de la série documentaire sur les crimes américains produite par la société.
Pernel Media est une société de production indépendante fondée en 2009, implantée à Paris et à Londres, qui a produit des programmes pour plus de 20 diffuseurs différents, en France, au UK, et aux USA.