Publié le 13 janvier 2017 - Par la rédaction

Petit-Déjeuner avec Julien Aubert, Fondateur de Bigger Than Fiction

Le mediaClub aura le plaisir de recevoir Julien Aubert, CEO et producteur digital au sein de Bigger Than Fiction. Avec lui nous reviendrons notamment sur les nouvelles formes d’engagement des spectateurs sur Internet et sur le rôle du Social Media Producer. 

Fondateur de Bigger Than Fiction, agence de production transmédia qui aide les producteurs et les diffuseurs TV à engager leur audience sur le web, Julien Aubert est un spécialiste du Community Management et du storytelling digital. À travers son parcours, nous reviendrons avec lui sur les nouvelles formes d’engagement des spectateurs sur Internet. 

Dans une époque où les réseaux sociaux ne peuvent plus tre considérés comme un simple phénomène mais où au contraire ils apparaissent comme les relais les plus puissants pour capter une audience, le travail de Social Media Producer prend une importance particulière. Spécialiste des questions liées à la diffusion de contenus audiovisuels via des médias interactifs, il est au cœur de la stratégie d’acquisition d’un programme et de son cycle de vie.

Créée en 2010, Bigger Than Fiction joue pleinement ce rôle. Avec une équipe composée d’experts de toutes les plateformes sur lesquelles les spectateurs se retrouvent, l’objectif est d’accompagner la communauté constituée autour d’un programme sur tous les supports. 

CEO et producteur digital au sein de Bigger Than Fiction, Julien Aubert nous fait l’honneur de venir partager son expérience et répondre à nos questions. 

A ne pas manquer
25 février 2025 - Par admin

ICC Immersion : un tremplin pour les entrepreneurs Culturels...

Lors du lancement du médiaClub International, le jeudi 20 février dernier, nous avons eu l'occasion de découvrir le programme ICC Immersion, porté par l'Institut Français et Business France. Dans un contexte où la culture et la création jouent un rôle croissant dans...

20 février 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Sarah Hemar

Le marché de l’audiovisuel français est en constante évolution, confronté à des défis majeurs liés à la transformation numérique, à la mondialisation des contenus et aux nouvelles dynamiques de distribution. Lors d’un entretien approfondi, Sarah Hemar, figure clé de...