Le Médiaclub est fier de vous partager le projet de long-métrage « Le Boxeur de Tigre », une œuvre cinématographique traitant de l’adolescence et du cancer sous l’angle d’une comédie familiale. Ce film, qui célèbre la force de l’amour et la résilience, à besoin d’aide pour voir le jour.
Qui de mieux pour le présenter que Jane Schinasi, à la génèse du projet.
« J’ai le plaisir de vous présenter notre projet de film long-métrage cinéma LE BOXEUR DE TIGRE sur l’adolescence et le cancer traité sur le ton d’une comédie destinée aux familles et aux adolescents, où il ne s’agit que de force d’amour !
Nous aimerions vous proposer un partenariat en tant que mécène d’actions pour le film et sa diffusion auprès des enfants dans les hôpitaux à travers l’association HUG BACK que je représente.
Depuis 2015, nous donnons des cours de boxe dans des hôpitaux auprès d’enfants atteints de cancers avec l’intervention de boxeurs professionnels comme John DOVI et Bakary DIABIRA. Il s’agit là d’une véritable source de bonheur et de bien-être ; ces cours transmettent une véritable force mentale aux enfants pour combattre leur maladie.
Pour financer cette action et la faire connaître au plus grand nombre après avoir écrit, produit et réalisé le film court métrage éponyme, j’ai développé le scénario sous la forme d’un film de long métrage intitulé LE BOXEUR DE TIGRE inspiré de l’histoire vraie de mon petit frère atteint par le syndrome de Burkitt à l’âge de 15 ans.
Aujourd’hui mon frère est guéri, le scénario est terminé et il nous faut maintenant rassembler autour du projet tous les acteurs, les techniciens, les diffuseurs et d’une manière générale tous les prestataires nécessaires à la réalisation du film. Les actrices, Kate Katzman, Nora ARNEZEDER et les acteurs Roby SCHINASI et Samy GHARBI ont donné leur accord de participation au film.
Afin de nous permettre de poursuivre notre travail artistique de libération de la parole des enfants atteints de cancer, collaborer avec vous à travers notre association, nous permettrait de finaliser la préparation du long métrage qui sera distribué de manière internationale.
Si cette collaboration vous intéresse nous pouvons vous faire parvenir un reçu fiscal qui vous exonère d’impôts à hauteur de 66%.
Ici, vous trouverez le dossier du projet . »