Le médiaClub’Elles a la joie d’annoncer sa prochaine rencontre, le mardi 10 janvier 2023 prochain, avec Alexia Laroche-Joubert, Présidente d’Adventure Line Productions, et Présidente de la société Miss France, dans le cadre de sa série : “Elles prennent le pouvoir dans les médias”.
En prenant ce pouvoir, les femmes ont la possibilité d’œuvrer pour la parité et de transmettre aux autres ce qu’elles ont gagné ou acquis.
Alexandra Laroche-Joubert partagera avec nous son parcours et sa vision de la parité dans l’audiovisuel en compagnie de Florence Sandis – Présidente du médiaClub’Elles & d’Alexandra Crucq – Co-fondatrice de MESDAMES productions et Secrétaire Générale du médiaClub’Elles.
En 1990, elle commence sa carrière en intégrant le groupe Canal+. A partir de 1995, elle collabore notamment sur les émissions Télés Dimanche et TV+ en tant que responsable des informations.
En 1997, elle rejoint TF1 et devient rédactrice en chef des magazines et documentaires. L’année suivante, elle intègre Endemol en tant que rédactrice en chef d’Exclusif, programme quotidien de la première chaîne.
En 2001, Alexia Laroche-Joubert, alors en charge d’ASP et Niouprod, filiales d’Endemol, introduit la télé-réalité en France en produisant notamment Loft Story (M6) puis Star Academy (TF1).
Ces succès la propulsent directrice des programmes d’Endemol France en 2003. En 2008, elle quitte Endemol et décide de créer sa propre société de production, ALJ Production au sein du groupe Banijay, qui développe de nombreux formats dont Les Ch’tis, Les Marseillais ou encore Une saison au zoo.
En avril 2016, Alexia Laroche-Joubert devient présidente d’Adventure Line Productions, qui produit notamment Koh-Lanta et Fort Boyard. En octobre 2021, elle devient la présidente de la société Miss France et modernise la marque et le programme.
Voici l’adresse à laquelle vous pouvez nous écrire si vous souhaitez rejoindre le médiaClub’Elles : contact@mediaclubelles.fr
A propos de médiaClub’Elles :
Ensemble pour plus de parité dans les médias !
Les femmes représentent moins de 20% des personnes citées dans ce qui est dit et écrit dans les médias. Elles ne sont que 20% des invités des matinales de radio, 30% des expertes citées à la télévision. Nous voulons faire évoluer la société et les médias vers plus d’équité. Les hommes qui ont envie de participer à cette réflexion collective sont évidemment les bienvenus. Le médiaClub’Elles est inclusif car nous sommes persuadés qu’améliorer l’équilibre femmes-hommes et la représentation des femmes dans nos médias est l’affaire – et l’intérêt – de tous.