Le Médiaclub a eu le plaisir de convier ses membres à son petit-déjeuner personnalité qui s’est tenu le 12 décembre à Paris. Pour cette édition, nous avons eu l’honneur d’accueillir Florent Dumont, Directeur Adjoint des Antennes et des Programmes chez France Télévisions.
Au cours de cet événement, Florent Dumont a partagé son expérience et sa vision pour France Télévisions. Florent Dumont s’est également adonné à l’exercice des questions-réponses avec les participants et a notamment discuté des stratégies actuelles et futures de France Télévisions, soulignant l’importance de l’innovation et de l’adaptation dans un secteur en constante évolution. Sa présentation a offert des perspectives sur le paysage audiovisuel actuel et les orientations stratégiques de l’un des principaux acteurs du secteur en France.
Son parcours :
Florent Dumont, fort d’une formation solide avec un diplôme d’HEC et un DESS de droit et administration de la communication audiovisuelle de Paris I, a débuté sa carrière à France 2 en 2004 en tant que chargé d’études. Après une expérience enrichissante au sein du groupe UGC de 2009 à 2012 en tant que responsable des études, il a fait son retour à France Télévisions. En 2012, il rejoint le groupe en tant que directeur d’études en charge des études transverses. Sa montée en responsabilités s’est confirmée au printemps 2014 lorsqu’il a été promu directeur des études et du marketing antenne de France Télévisions.
En 2017, il a intégré l’équipe des études numériques à sa direction, renforçant ainsi son rôle stratégique au sein du groupe. Sa trajectoire ascendante s’est poursuivie avec sa nomination en tant que directeur de la stratégie des publics au sein de la DGDAP, puis directeur de la stratégie de la DGDAP en juillet 2019. En septembre 2020, il a été promu directeur des antennes, succédant à Caroline Got. Sa dernière nomination en date, en avril 2022, l’a vu accéder au poste de directeur adjoint des antennes et des programmes.