Publié le 17 mai 2021 - Par la rédaction

Studiofact réussi une levée de fond de 35 millions d’euros

Crée par Roxane Rouas-Rafowicz, ex directrice générale de Fremantle France et Jacques Aragones, journaliste et patron de TV presse, Studiofact a pour ambition de réaliser des fictions, des documentaires, des podcasts et des livres. Le tout basé sur des histoires vraies. Cette levée de fond du groupe est dans le but d’attaquer rapidement le marché français et internationale. Studiofact collabore déjà avec Netflix, Amazon et Disney + sur la scène mondiale et avec Marie Drucker et Thomas Langmann sur la scène française. Le premier projet du groupe est une adaptation en documentaire et podcast du livre « Journal de L » qui raconte l’histoire vraie de Lolita vu par la jeune fille.

Sur l’année 2021, ce nouvel acteur du monde de la production audiovisuelle ambitionne de réaliser un chiffre d’affaire de 5 à 6 millions d’euros, principalement grâce à la structure existante de TV presse.

La rédaction à hate de voir l’évolution de ce nouveau groupe de production audiovisuelle !

A ne pas manquer
18 avril 2025 - Par la rédaction

Prendre la parole sur LinkedIn : un atelier engagé avec...

Comment faire entendre sa voix sur LinkedIn quand on travaille dans les médias ou la communication, et qu’on souhaite gagner en visibilité, fédérer une communauté ou simplement partager ses convictions ? C’est autour de cette question que s’est tenu notre dernier atelier, animée par...

14 avril 2025 - Par admin

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction 2025 : deux...

Les 7 et 8 avril 2025, The Media Faculty a rassemblé de nombreux professionnel·les de l’audiovisuel au Théâtre de l'IA pour une nouvelle édition de sa Masterclass Nouvelle Fiction Française. Pendant deux jours, les intervenant·es ont partagé leurs analyses, leurs pratiques et leurs...