Créée en 1983 par des professeurs de sport et des passionnés de voile, l’USCV (Union Sportive Créteil Voile) s’est imposée comme l’un des tous premiers acteurs de la voile en Île-de-France avec 120 adhérents de tous niveaux. Aujourd’hui, le club peut être fier de son palmarès qui compte 22 médailles olympiques et paralympiques.
Alors que la voile est parfois perçue comme un sport masculin, l’USCV est pour plus d’un tiers féminin et souhaite renforcer ce chiffre. Pour cela le club a inventé Thétis, une régate qui met en avant des femmes issues du monde de la technologie, un domaine dans lequel elles sont encore trop peu représentées.
À l’occasion de la deuxième édition de l’événement, l’USCV crée le club des 10 femmes Thétis autour de trois axes : Leaders d’Opinion, Intrapreneures, et Tech Executives. Ce sont donc au total 30 femmes qui seront affiliées à chacune des équipes engagées dans la course. Les participants de la régate vont défendre les couleurs de ces femmes d’exception, au parcours inspirant.
Plus d’informations sur le site !